Tout le monde n’a pas la chance d’avoir une grande terrasse ou un jardin chez soi. Alors si vous êtes de ceux qui possèdent un petit balcon et qui aimeraient profiter de cet espace pour manger au soleil le midi ou prendre un apéro le soir, cet article est fait pour vous ! Découvrez des astuces et des idées bien pratiques pour aménager un espace repas sur un petit balcon.

#1 Le balcon bar : la solution idéale pour un petit balcon

Certainement l’idée la plus efficace pour profiter de votre petit extérieur tout en optimisant l’espace de votre balcon. En effet, grâce à sa structure en bois, le balcon bar se dépose autour de la barrière afin de ne pas bouger ni tomber. Ainsi, vous pourrez profiter d’un espace repas sans empiéter sur la largeur de votre balcon. Certains d’entres-eux s’attachent par le biais d’un crochet métallique qui vient entourer la barrière supérieure de votre balcon pour une stabilité optimale. Aussi, vous pourrez y accrocher une étagère suspendue pour créer un petit potager par exemple.

aménagement balcon bar

Vu sur : DesideesPinterestCarreviewnew


There is no ads to display, Please add some

#2 La table pliante : une idée simple et pratique

Que vous l’accrochiez aux barreaux de votre balcon ou directement sur un mur, la table pliante est une solution bien pratique pour vos repas. Ainsi, vous pourrez créer un réel espace repas lorsque que celle-ci est dépliée et profiter de la totalité de votre balcon lorsqu’elle sera rangée. Et puisque l’on est à l’extérieur, vous pourrez également ajouter une jolie jardinière au dessus de votre table pour apporter une touche de déco.

table pliante balcon

Vu sur : ELLEIKEACarreviewnew

#3 La table en demi-cercle pour un petit déjeuner au soleil

On ne vous apprend rien, les tables en demi-cercle prennent moins de place que les tables rondes. Ainsi, vous pourrez la coller à votre balcon ou à votre mur et circuler librement autour. Ce format de table est très pratique pour les petits espaces. Vous pourrez désormais prendre votre café face au soleil et boire un verre le soir en profitant de votre petit extérieur.

table demi cercle balcon

Vu sur : ArchzineCarreviewnew – Pinterest

#4 La caisse de rangement dépliable

Qui aurait cru qu’une caisse en bois pourrait aussi servir de table de repas ? C’est une idée de rangement parfaite pour un petit balcon et une table idéale pour un apéro en extérieur. Optez pour un peu d’originalité pour aménager votre espace repas. Utilisez une caisse en bois classique et détachez le fond pour en faire une table dépliable. Ainsi, vous obtiendrez une superbe table pour deux personnes à l’extérieur mais également un espace de rangement pour votre petit balcon.

table dépliable balcon

Vu sur : DominoHometalkPinterest

Plus besoin d’avoir un grand jardin pour profiter des premiers rayons de soleil ! Avec toutes ces astuces pour aménager un coin repas sur votre balcon, vous pourrez enfin prendre votre petit déjeuner dehors.

décoration

 

Couverture : ikea