Vous avez un anniversaire à organiser en approche et vous n’avez aucune idée de la décoration ? Si vous recherchez l’originalité et de la déco d’anniversaire sans confettis et chapeau pointu, alors cet article est fait pour vous. Marquez chaque nouvelle année par une décoration recherchée et personnalisée selon les goûts et les envies. Que ce soit une déco d’anniversaire pour enfant ou pour adulte, le schéma reste le même: déco de table, déco murale et un super gâteau pour marquer le coup. Rien ne doit être laissé au hasard pour une déco d’anniversaire 100% réussie.

Le thème qui vous résume bien

Pour organiser un super anniversaire, avec amis et famille réunis c’est l’occasion de sortir votre plus belle déco de fête. Choisissez le thème qui vous correspond le mieux ou qui résume bien la personne qui fête son anniversaire. Ou vous pouvez tout simplement choisir celle qui collera bien avec la saison. Comme une déco tropicale ou jungle en été pour offrir un air de vacances à vos invités. En plein hiver, misez sur la déco cosy pour plus de chaleur, ou bien une jolie déco de table florale pour égayer votre intérieur.

  • déco d'anniversaire ananas

Vu sur momaleblog.compellmellcreations.comblog-deco-maison.commonbebecheri.comcodiydecor.com

Une déco de table spéciale pour l’événement

Pour qu’une déco d’anniversaire soit parfaite, cela passe par de nombreux petits détails. En effet, il faut décorer l’entrée pour laisser savoir qu’une fête a lieu chez vous. Pour cela, installez deux trois ballons dans la pièce par exemple. Mais la décoration de table n’est pas à négliger si vous faites un repas d’anniversaire. Cette étape est primordiale pour passer un bon moment auprès de vos convives. Misez sur un chemin de table original, soit aux couleurs de votre thème ou bien simplement avec des fleurs. En plus de diffuser une bonne odeur dans la pièce, les fleurs habillent en toute circonstance.

  • table d'anniversaire copper

Vu sur bloglovin.comdeavita.fr brit.cothesouthernstyleguide.com

Une déco d’anniversaire qui en mettra plein la vue

Pour chaque nouvel anniversaire, vos enfants grandissent et leurs goûts évoluent. Pour ne pas tomber dans la mode du dernier Disney sorti dont votre enfant en est le plus grand fan, misez sur une décoration originale et colorée. Prévoyez un coin bonbon pour régaler vos petits invités, des biscuits aux couleurs du thème que vous aurez choisi ainsi qu’une déco de table qui les amuseront. Mais surtout, n’oubliez pas le petit souvenir à ramener chez soi ! Cela peut être une photo, un sachet de bonbon, un accessoire ou bien quelque chose à ramener suite à une activité DIY que vous aurez organisé.

  • déco d'anniversaire girly

Vu sur littlebigco.blogspot.com.ausavethedeco.comcatchmyparty.comkaraspartyideas.cometsy.com

Le gâteau qui marquera ce nouvel âge

On le sait tous, lors d’un anniversaire, la deuxième star du jour c’est bel et bien le gâteau ! Et oui, ce moment où tout le monde se réunit pour voir ces belles bougies être soufflées. Une jolie déco d’anniversaire rime forcément avec un beau gâteau. Alors pour se faire, vous pouvez jouer le jeu jusqu’au bout en respectant votre thème. Par exemple : un gâteau en licorne si vous partez sur le monde de la magie et des licornes. Ou bien pour moins de fantaisie et plus de simplicité, vous pouvez tout aussi bien opter pour un gâteau classique.

  • gâteau d'anniversaire sweet

Vu sur jefouinetufouines.frmonbebecheri.comlittlebigco.blogspot.com.au – wooloo.ca

Le corner photo pour vos plus beaux souvenirs

Si l’espace vous le permet chez vous, mettez en place un corner photo, un photobooth personnalisé grâce à un décor et quelques accessoires à disposition : déguisements et trophées d’animaux. Ce sera un bon moyen de garder de bons souvenirs de cette journée pour vous mais aussi pour vos invités. Le petit plus serait un appareil photo Polaroïd pour plus de spontanéité mais vous pouvez tout aussi bien envoyer vos photos souvenirs quelques jours après la fête.

  • photobooth d'anniversaire

Vu sur orbridemag.cometsy.comdecorationsdemariage.fr

 

Avec ces astuces, votre déco d’anniversaire sera plus qu’au top et votre fête aura grand succès auprès de tous vos invités !

 

Vous souhaitez connaître le style déco qui vous correspond ? Alors réalisez le quizz en quelques clics

Crédit photo de couverture : la-petite-epicerie.fr
Tous nos articles du sujet « Astuces déco »