Dans quelques jours c’est la Saint Valentin et cela vous laisse encore le temps de soigner votre déco de table.

Qui a dit que la St Valentin se fêtait toujours en rouge ? Avec un peu d’imagination et de créativité, vous pouvez réaliser une déco qui sort de l’ordinaire. Le rouge est la couleur de la romance mais il existe de nombreuses possibilités pour réaliser une table à la déco romantique pour la Saint Valentin.

Dans cet article vous trouverez des idées pour votre déco de table et quelques tutos pour vous aider à imaginer les petites touches qui feront la différence pour une soirée unique avec votre moitié.

La couleur ne compte pas

Le rouge est souvent désigné comme la couleur de l’amour ou de la romance. Mais pour cette fête, vous n’êtes pas obligé(e) de conserver les vieilles traditions. Vous pouvez tout aussi bien réaliser une déco de table romantique avec d’autres couleurs : elles sont nombreuses à être tendances en 2018. Vous pouvez jouer sur le côté classe de votre déco, en utilisant des touches de noir mélangées à du rouge et du blanc. La déco de table rose pâle avec du gris clair, adoucira également l’ambiance. Vous pourrez vous permettre de jouer la dessus en intégrant des fleurs blanches en papiers crépon par exemple.

  • déco de table

Vu sur mariages.net – deavita.frdesignmag.frcuisineAZ.com

L’ambiance tamisée

L’incontournable, pour qu’une table soit 100% romantique, ce sont bien-sûr les bougies. Elles apportent à votre déco LA touche romantique mais également une ambiance tamisée et détente au sein de votre maison. Les guirlandes peuvent aussi bien créer cet atmosphère romantique et paisible à votre salle à manger ou votre salon (selon là où vous souhaiterez passer la soirée). Proposez un véritable dîner aux chandelles à votre moitié dans une ambiance romantique et tendre.

  • bougie

Vu sur weddingland.frdeavita.frlesmarieuses.cometsy.meunbibipourmi.ch

Les pétales par-ci par-là

Que ce soit vous monsieur ou vous madame qui préparez cette jolie déco pour la fête des amoureux, ne négligez pas les pétales. Elles rajoutent tout de suite de la couleur et de la romance à votre déco. Quelles soient sur le chemin de table, en décoration sur la table basse ou pour créer un chemin vers la chambre parentale, les pétales sont indispensables pour le jour de la Saint Valentin.

  • déco st valentin

Vu sur deavita.frmilideas.netmellecereza.frdecoration-de-table.net

Les fleurs en bouquet ou en déco de table

L’élément vraiment essentiel de la fête des amoureux, c’est bien évidemment les fleurs. À offrir ou en déco, le jour de la Saint Valentin elles font toujours de l’effet. Les roses rouges sont 100% romance. Mais vous pouvez très bien opter pour une composition florale avec d’autres fleurs tant qu’elles vont avec votre déco de table. Les pivoines, les roses roses ou encore le lilas ajouteront toujours de l’élégance.

Vu sur deavita.fretsy.com

Le pliage de serviette pour le petit plus

Pour ajouter une touche personnalisée à votre déco de table, vous pouvez opter pour le pliage de serviette. Ce sont les petits détails qui font la différence. Un cœur en guise de serviette pour se mettre dans l’ambiance par exemple.

Pour cela, il vous suffit de choisir la serviette en papier de la couleur de votre choix et de suivre ce tuto en quelques étapes pour réussir à faire un cœur.

Vu sur astucesdefilles.comarchzine.frguideastuces.comdeavita.frcom2filles.com

Le temps des gourmandises

Le jour des amoureux rime forcément avec plaisir. Alors pourquoi se priver de quelques douceurs comme des bonbons ou un beau gâteau romantique. La touche de rose ou de rouge des bonbons sera en parfaite adéquation avec l’ambiance que vous voulez créer. Vous pouvez installer un espace « Candy bar » en proposant plusieurs choix de bonbons dans des pots en verre ou en forme de cœur (touche romantique absolue).

Vu sur lemeilleurdudiy.comfemmeactuelle.frmarieclaire.fr

Le cadeau personnalisé qui fait la différence

On peut dire que la Saint Valentin est devenue une fête commerciale ou alors l’occasion de profiter d’un moment à deux. Peu importe, suivons la deuxième possibilité pour réaliser nos cadeaux personnalisés. Cela est toujours plus sympa d’offrir quelque chose que l’on aura fait soi même (et plus économique). Pensez à la petite carte qui accompagnera votre cadeau, elle fait toujours de l’effet. Quoi de mieux qu’un petit mot d’amour que l’on pourra garder. La créativité rendra votre déco de table spéciale et inoubliable.

Vu sur savethedeco.commuramur.caidee-creative.frflorilegesdesign.com

Une envie de changer de déco ? Nos décorateurs sont là pour vous aider sur Rhinov.fr

Tous nos articles du sujet « Astuces déco »