Toutes les pièces de la maison méritent un petit coup de neuf et de personnalisation. La décoration intervient également dans la salle de bains. Il n’est cependant pas toujours facile de savoir comment décorer une salle de bains, au vu du nombre de styles de décoration possibles. Si vous ne savez pas quel style vous plait le plus, vous pouvez dans ce cas réaliser le Quizz Déco. Découvrez dans cet article les différents styles de décoration pour votre salle de bains.

#1 La décoration de salle de bains Scandinave

Sans parler de grands travaux à réaliser, la décoration Scandinave est tout à fait réalisable. Il vous suffit d’avoir une base déjà cosy avec des couleurs neutres telles que le blanc et le beige. Pour l’ambiance, il vous faudra respecter des petits codes de la décoration scandinave. Présence du bois, pas de couleurs flashy… Pensez épuré.

Pour le miroir, nous vous conseillons de miser davantage pour des miroirs ronds ou bien de formes classiques avec un encadrement en bois de chêne. Le choix des luminaires peut aussi vous aider à obtenir une ambiance scandinave dans votre salle de bains. Vous pourrez facilement les choisir en suspensions ou en appliques. Mettez également en avant vos textiles. En effet, dans une boite ou sur une étagère, enroulez des petites serviettes, cela donnera tout de suite un effet cocooning à une pièce d’eau.

décoration scandinave salle de bains

Vu sur designmag.frarchzine.frlanoemarion.comscandinavian.gq

#2 Une salle de bains au style Ethnique

C’est un tout autre univers dans cette salle de bains. A contrario de la décoration scandinave, la décoration Ethnique se veut plus extravagante et plus chargée. Une salle de bains dans un style plus exotique se doit de vous faire voyager chaque matin dès le réveil. Au niveau des couleurs, la déco ethnique bohème n’est pas forcément pimpante, elle peut rester neutre. Pour marquer le style de cette pièce, il faudra davantage l’agrémenter de bibelots, de matières particulières, comme le rotin ou le jute.

Si vous avez ramené des souvenirs de voyages, vous pouvez dans ce cas les utiliser pour la décoration de votre salle de bains. Des lanternes seront les bienvenues, des assiettes tressées en guise de décoration murale mais aussi des paniers pour créer du rangement. La décoration Ethnique est à tendance « jungle », misez dans ce cas sur un peu de végétation.

salle de bains style ethnique

Vu sur cotemaison.frhome-designing.comdelightfull.eusopingen.club

#3 Le style industriel présent jusque dans la salle de bains

Il faut aimer le style industriel pour l’instaurer jusque dans la salle de bains. En effet, les matières brutes et sombres lui sont caractéristiques. Une fois qu’on aime les murs de briques rouges, le bois bien brut et l’acier, on ne peut plus s’en passer.

Pour la décoration d’une salle de bains, les codes sont les mêmes. Briques rouges, suspensions noires avec ampoules vintage. Du marron, du noir, du blanc et des touches de rouges seront des couleurs parfaitement en accord. Pour cette pièce, vous pouvez aussi choisir un système de verrière en guise de rideau de douche. La verrière sera quand même plus stylée !

décoration industrielle salle de bains

Vu sur pinterest.frinspideco.orgdesignmag.frhomify.fr

#4 Une décoration épurée pour une salle de bains contemporaine

On peut dire que la décoration contemporaine est plutôt faite pour les grands maniaques. En effet, dans une salle de bains épurée, rien ne dépasse, tout est au carré. Mais on adore ce style ultra moderne. En véritable salle de bains d’hôtels de luxe, vous aurez plaisir à vous détendre.

La décoration contemporaine a également ses codes quant aux matériaux à respecter. Du marbre, de grands carrelages mais aussi du bois sont de mise. Si vous êtes prêts à tout changer dans votre vieille salle de bains, octroyez vous quelques fantaisies, comme l’asymétrie au niveau du carrelage. Style design assuré !

salle de bains design moderne

Vu sur homify.plpinterest.fr3ddd.ruelevatedroom.com

#5 Une décoration ultra chic pour votre salle de bains

Dans la continuité de l’épuré, la décoration Art déco dans une salle de bains est juste somptueuse. Sans grands travaux, vous pouvez simplement repeindre vos carreaux avec de la résine de la couleur de votre choix. Vous aurez le choix entre plusieurs couleurs pour un style 100% Art déco, telles que le rose poudré, le bleu roi ou bien le vert forêt.

Ensuite, cela passera essentiellement par de la petite décoration. Il vous faudra mettre des touches de laiton, au niveau du miroir, de la robinetterie, sur des objets de décoration. Les luminaires seront également très importants. Pensez laiton et dorures pour une salle de bains dans un style Art déco.

décoration salle de bain art déco

Vu sur leroymerlin.frinstagram.combongpret.comclemaroundthecorner.com

#6 Une salle de bains pleine de charme pour un moment de détente

Si vous avez une vieille salle de bains et que cela est trop coûteux et trop compliqué niveau rénovation, vous pouvez jouer la dessus. Les salles de bains au style campagne chic sont très jolies et très agréables au quotidien. Si vous avez du lambris au mur, vous avez déjà l’essentiel ! Ne vous restera plus qu’à personnaliser un peu votre décoration pour lui donner davantage de charme.

Choisissez un vieux miroir en bois verni ou bien patiné ou encore des appliques murales un peu vieillotte ainsi qu’une robinetterie au style maison de famille. Les petits objets de décoration chinés en brocante viendront agrémenter votre décoration pour une salle de bains pleine de charme.

déco salle de bains rustique maison de famille

Vu sur joliplace.cominfluenceimmo.comnouvellesideesdecoration.compinterest.fr

Vous avez toutes les clés en main pour réaliser la décoration de vos rêves dans votre salle de bains. Si vous avez du mal à vous projeter dans votre projet, n’hésitez pas à solliciter nos décorateurs sur Rhinov.fr

décorateurs rhinov

Tous nos articles du sujet « Astuces déco »