Il n’y a rien de pire que les longs couloirs monotones et sans formes. Heureusement, notre équipe de décorateurs vous a préparé une sélection d’inspirations pour une déco de couloir plus harmonieuse. Découvrez dans cet article 5 astuces pour décorer votre couloir et lui donner plus de style.

#1 Des décorations murales pour personnaliser une déco de couloir

Si vous ne souhaitez pas faire de grands travaux, vous pouvez miser sur la personnalisation de la déco de votre couloir. Pour cela, vous pouvez placer des étagères où vous voudrez entreposer des bibelots ou des cadres. Vous pouvez également opter pour tout un mur avec de beaux cadres avec les photos de toute la famille.

Le fait de mettre des décorations murales dans votre couloir ne lui donnera pas une sensation de grandeur. Mais cela permettra de personnaliser un peu l’espace et de rendre moins triste et monotone.

décoration couloir cadres

Vu sur travaux.comcotemaison.frhomelisty.compinterest.fr

#2 Optimiser l’espace avec des miroirs

Une chose importante à savoir : les miroirs agrandissent l’espace par magie. Que ce soit dans une pièce de vie, une cuisine ou bien dans une chambre, les miroirs ont le don de créer davantage de profondeur à une pièce.

En général, les couloirs sont étroits et sans formes particulières. Pour une déco de couloir moins étouffante, optez donc pour les miroirs. Vous pouvez miser sur un miroir du sol au plafond au bout du couloir : vous obtiendrez ainsi un effet de profondeur assuré. Parfait également lorsque l’on n’a pas de miroir dans sa chambre pour se regarder en entier et vérifier sa tenue !

Vous pouvez également miser sur tout un pan de mur en miroir. Cela permet aussi d’agrandir l’espace et de se sentir moins serré dans un long couloir.

déco couloir

 Vu sur deavita.frcotemaison.frhomify.comcolourfulgirl.com

#3 Miser sur les rangements dans un couloir

Si vous avez la possibilité d’installer des meubles dans votre couloir, vous pouvez dans ce cas opter pour du rangement. Ce sera toujours utile, notamment lorsque les autres pièces de la maison sont surchargées.

Vous pouvez placer des étagères ou une bibliothèque tout le long du couloir. Il n’y a rien de plus charmant que des étagères pleines de beaux livres.

Les verrières peuvent également être un bon moyen de casser cet effet couloir.

aménagement couloir

Vu sur cotemaison.frelle.frgcg-architectes.comunehirondelledanslestiroirs.fr

#4 Jouer avec les perspectives dans un couloir

Il faut savoir également que les perspectives sont très importantes à respecter. Dans un couloir notamment, il faut faire d’autant plus attention pour ne pas étouffer l’espace et ne pas le surcharger.

Dans ces exemples, vous voyez que les possibilités sont multiples. Vous pouvez repeindre uniquement les portes présentent dans le couloir. Vous pouvez repeindre le plafond et le fond du couloir, cela pour un effet de longueur. Et vous pouvez également repeindre seulement la moitié du couloir, ce qui coupera l’espace en deux et donnera l’impression d’avoir un couloir moins long.

peinture couloir

Vu sur casatypik.comdekozilla.mlunehirondelledanslestiroirs.frpinterest.fr

#5 Donner plus d’espace en peignant le bas des murs

Si vous ne souhaitez pas entreprendre de grosses peintures et que vous ne savez pas pour quelle perspective opter, vous pouvez dans ce cas choisir de repeindre uniquement le bas des murs. Cela allège la vue et permet de casser cet effet déco de couloir monotone.

peinture pour couloir

 Vu sur cotemaison.frkeukenafb.siteleroymerlin.frarchzine.fr

 

Vous avez toutes les cartes en mains pour décorer votre couloir et vous sentir bien dans toutes les pièces de la maison. Si vous souhaitez vous projeter avant de commencer vos travaux, nos décorateurs sont là pour vous aider sur rhinov.fr 

rhinov
Couverture : behance.net
Tous nos articles du sujet « Astuces déco »