L’échelle décorative est très tendance dans l’univers des accessoires de déco. On lui trouve plusieurs fonctions. En effet, on la place aussi bien dans une salle de bains que dans un salon ou encore une chambre. L’échelle décorative peut servir autant de décoration murale qu’être fonctionnelle au quotidien. Découvrez quelques inspirations pour intégrer une échelle décorative dans votre intérieur.

Échelle décorative pour la salle de bains

Dans la salle de bains, l’échelle déco servira principalement de porte-serviettes. En plus d’être plus esthétique que les porte-serviettes en acier ou ceux que l’on accroche derrière la porte, l’échelle ajoute du charme et se confond parfaitement dans une salle de bains de tous les styles. En effet, une échelle en bois flotté conviendra à une salle de bains au style bord de mer. Une échelle décorative en bambou, quant à elle, conviendra plus facilement à une décoration ethnique et pourquoi pas industrielle.

On peut installer une échelle classique ou bien une échelle étagère (cf. photo 2). Cette dernière, servira davantage pour ajouter du rangement supplémentaire dans votre salle de bains.
échelle salle de bains

Vu sur maisonsdumonde.comcotemaison.frblog.rhinov.frProjet 3D Rhinov


There is no ads to display, Please add some

Une échelle pour le rangement

Comme vu précédemment avec l’échelle étagère, on la retrouve souvent dans des pièces de vie ou des espaces de bureau. Cela ajoute considérablement du rangement, ou seulement un espace « vitrine » pour entreposer des souvenirs, des cadres ou bien de petits bibelots. Initialement, l’échelle décorative en étagère permettait de créer des espaces bibliothèques plus raffinés. En effet, par sa légèreté et ses formes minimalistes, l’échelle étagère permet d’obtenir du rangement sans prendre trop de place.

On peut également se servir d’une véritable échelle de menuisier pour la détourner en rangement (cf. photo 1).

échelle étagère décorative

Vu sur joliplace.comarchzine.frcovethouse.eu – Projet 3D Rhinov

Une échelle 100% décorative

On la voit régulièrement utilisée pour les fêtes de fin d’année en guise de sapin de noël. L’échelle décorative peut également servir de porte décorations. À vous d’entreposer vos petites décorations, des lanternes, des boules de noël ou bien d’autres déco que vous souhaitez exposer toute l’année ou pour des occasions spéciales. Cela ajoute de l’originalité à un intérieur et vous permet d’ajouter votre petite touche déco.

Vous pouvez également vous servir d’une échelle décorative pour afficher vos plus belles photos de familles et vos plus beaux souvenirs de vacances. Dans une entrée ou un couloir, elle fera tout son effet.

échelle décoration

Vu sur etsy.comdesignmag.frkwantum.nlcomment-economiser.fr

L’échelle porte manteaux

Vous aurez remarqué, l’échelle décorative est à fonction multiple. Ici vous verrez que vous pouvez vous en servir en guise de porte manteaux. Dans une entrée, pensez à installer votre échelle, cela vous permettra d’accrocher vestes et sacs.

Dans une chambre également, l’échelle porte manteaux vous libérera de la place sur la chaise où tout s’accumule très facilement. Jouez d’originalité en créant votre dressing avec des échelles. Rangement pratique et efficace.

échelle porte manteaux

Vu sur frenchyfancy.commarieclaire.frdecoidees.bedeavita.fr

Une échelle décorative pour de jolies plantes

Pensez également à l’échelle lorsque vous avez beaucoup de plantes et que vous ne savez plus comment les installer dans votre salon ou bien sur votre balcon. L’échelle décorative pour entreposer des pots de fleurs est juste parfaite. Cela donne un effet jungle à votre intérieur et permet de les ranger plus efficacement.

échelle décorative plantes

Vu sur cotemaison.frpinterest.frplanete-deco.frbalcon.carreviewnew.com

Vous connaissez maintenant les atouts de l’échelle décorative pour son côté fonctionnel et pratique.

Retrouvez toutes nos échelles sur la boutique déco Rhinov.

boutique déco

Tous nos articles du sujet « Astuces déco »