Rien de mieux qu’un salon de jardin pour profiter de son extérieur en été. Alors si vous souhaitez vous concocter votre propre espace de détente, optez pour les fameuses palettes en bois. En plus d’apporter un petit côté déco ethnique à votre jardin, les palettes sont plus économiques et écologiques que n’importe quel autre salon ! Découvrez, dans cet article, comment créer un superbe salon de jardin avec des palettes en bois.

Réalisez votre canapé en palette :

Le moment est arrivé de monter votre canapé en palette. Ainsi, pour réaliser un canapé d’angle, munissez-vous d’au moins 6 palettes, d’une visseuse ou de fil de fer.

#1 Créer l’assise du canapé

Dans un premier temps, placez deux palettes dans le sens de la longueur et positionnez la 3ème palette de façon perpendiculaire. Vous pourrez ensuite les attacher ensemble grâce au fil de fer ou en utilisant une visseuse. Répétez cette étape en superposant vos palettes jusqu’à ce que vous ayez atteint la hauteur souhaitée pour vos assises. À chaque niveau, n’oubliez-pas d’attacher les palettes entre-elles afin de garder une structure solide.

salon de jardin en palette

Vu sur : Freshidees – Hunker – deco

#2 Créer le dossier de votre canapé

Pour réaliser cette deuxième étape, plusieurs options sont possibles mais nous vous proposons la plus simple. Dans ce cas, vous aurez besoin de 3 palettes. Il vous suffira simplement de les fixer de manière verticale à l’arrière de vos assises. Pour cela, préférez une visseuse au fil de fer afin d’éviter que votre dossier ne se détache trop facilement.

fabriquer canapé en palette

Vu sur : Pinterest – HomelistyArtsdecoPasseurdeplantes

#3 Ajouter la touche finale : les coussins

Vous voilà prêt(e) à utiliser votre nouveau canapé ! Il ne vous reste plus qu’à ajouter de beaux coussins pour des assises plus confortables. Pour un effet douillet garanti, misez sur des coussins de banquettes style matelas pour l’assise et des gros coussins carrés en coton pour le dossier. Pour l’extérieur, assurez-vous que vos tissus soient résistants à l’eau, sinon pulvérisez vos coussins d’une bombe imperméabilisante.

coussins salon de jardin

Vu sur :  Balconeducation – Homelisty – Pinterest

Créez des tables basses en palette :

Rien de plus simple que de fabriquer une table basse en palette. En effet, selon la hauteur que vous souhaitez, vous pourrez utiliser une à deux palettes. Superposez-les et vissez-les ensembles. Et pour tous ceux qui n’aiment pas se lever pour se rapprocher de l’apéro, nous vous proposons l’astuce farniente de l’été ! Pour cela, fixez simplement des roulettes à chaque angle de votre table. Ainsi, vous pourrez déplacer votre table basse plus facilement et vous rapprocher de votre verre sans même bouger de votre siège.

Aussi, pour créer un espace de rangements, pensez à accrocher vos deux palettes par les pieds en les disposant dos à dos. Une idée bien pratique pour ranger ses magazines.fabriquer table basse en palettes

Vu sur : EtsyArchzineDeavita

Ajouter un bar pour vous rafraîchir :

Un salon de jardin c’est bien, mais qui en profitera s’il n’y a rien à siroter ? Pour remédier à cela, vous pourrez ajouter un bar en palette. Beaucoup moins cher que de faire construire un bar en béton et surtout plus facile à transporter si vous souhaitez le déplacer. Le bar en palette peut également être utilisé lors de grande réception ou d’un mariage champêtre par exemple.

Ainsi, pour construire un bar en palette, disposez deux palettes à la vertical et reliez-les par une planche en bois qui fera office de comptoir. Bien sûr, libre à vous de customiser votre bar comme vous le souhaitez. Ajoutez un panneau surélevé avec une inscription, décorez-le de fleurs, de lanternes ou bien de vaisselle. Un joli bar devient rapidement un atout principal dans un salon de jardin !

bar de jardin en palette

Vu sur : PinterestElleCotemaisonCoiffurecourte

Maintenant que vous savez tout sur les palettes, il ne vous reste plus qu’à vous lancer dans la construction d’un tout nouveau salon de jardin !

Découvrez le style déco qui vous correspond en réalisant le quizz déco Rhinov 🙂

quizz rhinov

Couverture : camif

There is no ads to display, Please add some
Tous nos articles du sujet « Astuces déco »