Vous commencez à vous lasser de la décoration de votre salon ? Cela fait des années que vous avez les mêmes meubles, que les mêmes bibelots traînent sur les étagères ? Pas de panique, ce n’est pas la peine de tout changer ! Et oui, grâce au Home Staging, découvrez quelques astuces pour modifier votre intérieur sans trop de frais.

#1 Changer les luminaires

Pour commencer, il suffit d’un rien pour donner une autre lumière à votre intérieur. Et dans tout les sens du terme ! En effet, changer une suspension vous donnera une sensation de nouveauté. Souvent, certaines suspensions offrent une luminosité spéciale grâce à leur forme. Vous pouvez également changer les abat-jours de vos lampes de table. Choisissez-les plus modernes ou en accord avec le style déco que vous souhaitez donner à votre salon.

home staging luminaires salon

Vu sur cotemaison.frdeals.kancyl.compinterest.frarchzine.fr

#2 Changer les textiles

Les textiles sont des éléments essentiels quelle que soit la pièce. Alors pour appliquer les principes du home staging dans votre salon, il vous suffit de changer vos housses de coussins, pourquoi pas recouvrir votre canapé d’une nouvelle housse. Pour donner une autre dimension à votre salon, vous pouvez également changer votre tapis. Vous pouvez le choisir d’une autre forme et d’une autre couleur par exemple.

home staging salon

Vu sur jojotastic.comthediyplaybook.comhomecreateidea.com

#3 Repeindre une commode

Dans le Home Staging, on réutilise des meubles en les changeant de pièce ou en leur donnant une nouvelle fonction. Pour votre salon, vous pouvez repeindre un de vos meubles que vous aimez ou que vous trouvez pratique au niveau du rangement. Le repeindre entièrement ou jouer avec les couleurs sur les tiroirs apportera originalité et donnera un effet de neuf à vos vieux meubles.

personnaliser ses meubles

Vu sur pataluna.comlilibroc.fr

#4 L’astuce home staging pour le salon : habiller les murs

Souvent nous nous lassons d’une pièce car ce sont les mêmes cadres accrochés aux murs depuis des années, ou bien inversement, nous en avons assez des murs vides. Alors pour remédier à cela, pensez à accrocher de nouvelles décorations murales. Entre miroir soleil, pèle mêle photos de famille, tableau à citations ou affiches aux paysages inspirants, vous avez de quoi faire pour redonner un coup de pep’s à vos murs !

home staging déco murale

Vu sur instagram.comneatfast.comdaninoce.compinterest.fr

#5 Peindre un pan de mur

Pour un Home Staging 100% réussi, vous pouvez également repeindre un pan de mur. Si vos murs sont déjà peints cela vous permettra de changer de couleur, ou bien, si vous ne les aviez jamais peints, cela permettra de réchauffer la pièce. Vous verrez que le changement est impressionnant et cela sans grands travaux.

repeindre ses murs

Vu sur pinterest.frinstagram.cometsy.comhomecreateidea.com

 

Vous êtes maintenant prêts à passer à l’action « Home Staging » pour le grand bonheur de votre salon !

décoration chambreCouverture : frenchyfancy.com
Tous nos articles du sujet « Astuces déco »