Réussir sa décoration de mariage, un défi que veulent relever tous les mariés.  Et si vous apportiez votre pierre à l’édifice ? Faites appel à votre créativité pour composer une décoration qui vous ressemble de A à Z. Ainsi, pour accompagner l’arrivée des beaux jours, retrouvez notre sélection d’idées DIY spéciales mariage pour impressionner vos convives.

1# Un miroir pour sublimer votre plan de table

Une fois les sièges des invités attribués, place à la décoration du plan de table. Pièce maîtresse de la décoration de mariage, celui-ci a pour mission de guider les convives à leur table. Bien qu’il se doit d’être clair et concis, il est également possible de le rendre chic et élégant.

De fait, pour un plan de table original et simple à réaliser, munissez-vous d’un miroir ainsi que d’un feutre blanc et le tour est joué. Cette idée DIY, à adapter selon les thèmes, s’intègre parfaitement à toutes les décorations de mariage. Enfin, pour les adeptes de vides-greniers, un miroir chiné en brocante apportera une touche de vintage à votre déco, que vous pourrez agrémenter de fleurs et de rubans pour un résultat tout en finesse.

Idée DIY plan de table

Vu sur : tablebassedesignpinterestpinterestmarieclaire

2# Un globe pour un livre d’or pas comme les autres

C’est sûrement l’élément de décoration qu’on aime le plus personnaliser. Le livre d’or recueille les témoignages et souvenirs de cette journée si spéciale. En effet, avec un peu d’imagination, il est possible de lui donner un aspect singulier voire insolite, une alternative aux traditionnelles pages blanches.

Pour un livre d’or de mariage, on se laisse séduire par le globe terrestre et sa variante sous forme de planisphère. Parfait pour animer son livre d’or, vos invités pourront vous laisser des messages aux quatre coins du monde. Facile à imaginer, c’est aussi un élément qui pourra resservir dans votre prochaine décoration d’intérieur.

Décoration DIY mariage livre d'or

Vu sur : forevermorebling

3# L’idée récup’ pour sublimer votre centre de table

« Rien ne se perd tout se transforme » : et si cette formule s’appliquait aussi à votre décoration de centre de table ? Pour exprimer une fois de plus votre créativité et bluffer vos invités, optez pour la tendance upcycling. On vous rassure, les solutions DIY pour parfaire votre centre de table de mariage ne manquent pas.

On attribue, cette fois-ci, notre coup de cœur à la customisation de bouteilles en verre. Pour embellir votre plan de table 100% fait maison rien de plus simple ! Récupérez  des contenants transparents qu’il faudra par la suite repeindre à l’aide d’une bombe de peinture. Ensuite, pour accessoiriser le tout, optez pour des rubans, paillettes, ou bougies. Enfin, comme touche finale, vous pouvez ajouter une composition florale. Une idée inventive et économe qui assure une ambiance poétique à votre décoration de plan de table.

Plan de table mariage DIY  Vu sur : mariagedecorationdesimagtrucutiles– decorobject

4# Décorez vos ballons en 5 minutes chrono

Pour personnaliser tous les recoins de votre salle de mariage, on n’oublie pas les ballons. Dans cet esprit, comme ultime détail de votre décoration de mariage, entourez vos ballons d’un tulle de couleur le tout refermé par un petit nœud. Une idée simplissime qui apportera son effet à votre déco.

Idée décoration DIY Ballon

Vu sur : pinterest – piktag – trucsetbricolages – fashionizm

Vous voilà prêts à créer une décoration de mariage qui vous ressemble, pour plus d’inspirations retrouvez toutes les tendances décoration mariage 2018.

décoration

Tous nos articles du sujet « Astuces déco »