Nous avons tous déjà acheté un meuble chez eux. Que ce soit le fameux meuble de rangements KALLAX, l’étagère BILLY ou encore la table basse LACK : le géant du meuble envahit nos intérieurs. Néanmoins, ces meubles peu coûteux et très pratiques restent tout de même très simples en matière de décoration. C’est pourquoi nous vous proposons un article un peu spécial sur les Ikea Hacks. Une technique qui permet de transformer soi-même ses meubles Ikea pour en faire des pièces uniques et ultra tendances !

3 idées Ikea Hacks pour personnaliser un meuble KALLAX

Nous avons tous eu, au moins une fois dans notre vie, un meuble KALLAX chez nous. Traditionnellement utilisé comme un simple meuble de rangement, découvrez désormais 3 idées originales pour détourner l’utilisation de ce fameux cube en bois.

#1 Un îlot central pour la cuisine

La première idée est une idée simple et originale qui vous permettra également d’économiser de l’argent. En effet, en fixant un plan de travail en bois sur la partie supérieure, vous transformerez votre meuble en îlot central pour votre cuisine. Si vous souhaitez utiliser cet îlot comme table de repas, choisissez alors une planche plus large que votre KALLAX et ajoutez des pieds pour plus de stabilité. Aussi, pour cacher vos affaires, vous pourrez parfaitement fixer des portes de placards ou ajouter de jolis paniers en osier. Idéal pour ranger vos fruits et légumes par exemple.

Ikea hacks illot cuisine kallax

Vu sur : Magazine-avantagesPinterestTrucsetbricolages – IKEA

#2 Une banquette avec coffre de rangement

L’avantage du KALLAX c’est qu’il existe sous plusieurs formes. Le carré est parfait pour créer un îlot central, en revanche, le KALLAX rectangulaire est idéal pour s’en faire un banc avec coffre de rangement. Ainsi, il vous suffira d’ajouter une banquette en mousse ou des coussins sur le dessus de votre meuble, pour obtenir une assise confortable. Vous pourrez alors utiliser votre banc pour vous déchausser dans une entrée ou pour remplacer des chaises dans une salle à manger.

En revanche, si vous souhaitez créer un coffre de rangement, il faudra utiliser votre KALLAX autrement. Dans un premier temps, fixez une planche de la taille de votre meuble dans le fond de vos étagères. Ajoutez ensuite une ou plusieurs planches en bois qui feront office de portes sur le dessus de votre KALLAX. Vous obtiendrez ainsi un superbe coffre de rangement pour les jouets de vos enfants par exemple.

Ikea hacks banquette kallax

Vu sur : PinterestDeavitaLesbricolesdemelArchitempore – IKEA

#3 Un lit podium pour la chambre

Pour tous ceux qui souhaitent plus de rangement mais qui n’ont que très peu de place, le lit podium est une solution idéale. En effet, grâce aux KALLAX Ikea, vous pourrez créer un lit avec plein de rangement. Pour un lit 2 places, il vous faudra 3 KALLAX de 4 cubes que vous disposerez en forme de U. Veillez à bien accrocher les KALLAX entre-eux afin de stabiliser le tout. Aussi, vous pouvez remplacer 2 grands KALLAX par 4 petits KALLAX de 2 cubes chacun. Enfin, pour un lit 1 place, il ne vous faudra que 2 grands KALLAX de 4 cubes sur lesquels vous pourrez déposer votre sommier. Une belle idée pour optimiser vos rangements dans une petite chambre d’enfant ou un studio !

ikea hacks rangement lit kallax

Vu sur : PinterestWholepics – IkeahackersBidouillesikea – IKEA

2 idées Ikea Hacks pour une bibliothèque BILLY :

Qui a dit qu’il fallait obligatoirement ranger des livres dans une bibliothèque ? Découvrez 3 manières différentes d’utiliser une bibliothèque BILLY pour des rangements astucieux.

#1 Un rangement pour les chaussures

Avec ou sans porte, la bibliothèque BILLY peut tout simplement être utilisée en tant que rangement à chaussures. Cependant, si vous souhaitez la placer dans une entrée, privilégiez la bibliothèque avec des portes afin de cacher ce qu’il y a à l’intérieur et d’optimiser la sensation d’espace.

Ikea hacks billy rangement chaussures

Vu sur : HarlowejamesDefiles – IKEA

#2 Un rangement à épices pour la cuisine

Dans une cuisine, la bibliothèque BILLY pourra servir de rangement à épices. Pour cela, ajoutez une petite barrière en métal ou une simple planche de bois afin de bloquer les petits contenants. Sinon, optez pour des gros bocaux en verre, très pratiques et beaucoup plus chic pour ranger vos épices !

Ikea hacks rangement cuisine

Vu sur : 221visionPinterestIKEA

2 idées tuto pour utiliser les tiroirs EKBY ALEX :

À première vue, ce sont de simples tiroirs. Mais selon l’organisation de l’intérieur ou même l’habillage extérieur, vous transformerez cette étagère à tiroirs en un véritable petit mobilier tendance. Découvrez 2 façons différentes d’utiliser les tiroirs EKBY ALEX pour votre intérieur.

#1 Une console avec des pieds design

La première manière d’utiliser les tiroirs EKBY ALEX est en ajoutant des pieds afin de créer une belle console. Vous pourrez choisir des pieds en métal pour un style industriel ou des pieds en bois en forme compas pour un style plutôt vintage. Ainsi, vous transformerez une simple étagère avec 2 tiroirs en jolie console ou petit bureau.

Ikea hacks console ELKBY ALEX

Vu sur : Apartmenttherapy – ThecrazykitchenIkeahackers – IKEA

#2 Un rangement pour les petits espaces

En ajoutant des roulettes sous les tiroirs EKBY ALEX, ce petit mobilier peut également remplacer une table basse ou bien faire office de rangement sous un lit. Ainsi, vous n’aurez aucun mal à le glisser sous un canapé ou un lit lorsque l’espace se fait trop restreint. Une astuce ingénieuse pour gagner de la place dans les petits espaces ! Enfin, ces tiroirs peuvent aussi être positionnés de façon latérale pour créer, par exemple, des rangements à outils, à bijoux ou encore à épices. Dans ce cas, veillez à fixer des crochets ou de fines étagères à l’intérieur pour un rangement optimal.

Ikea hacks rangement table basse EKBY ALEX

Vu sur : Pinterest – Apartmenttherapy – IKEA

3 idées tuto Ikea Hacks tabouret FROSTA :

Le tabouret FROSTA est le mobilier le plus facile à transformer. Il vous suffira de désolidariser les pieds de son assise pour en faire ce que vous voudrez. Ainsi, découvrez 3 idées originales pour transformer votre tabouret en déco insolites et très pratiques.

#1 Une table d’appoint avec rangements

Grâce à un tabouret FROSTA et à 4 ranges-revues KNUFF, vous pourrez créer une jolie table d’appoint avec rangements. Parfait pour un petit salon. Si vous souhaitez lui donner un peu de couleur, n’hésitez pas à peindre les pieds de votre tabouret de la couleur de votre choix. Vous pourrez également revêtir les ranges-revus d’un beau papier ou d’une couche de peinture afin d’égayer votre nouvelle table.

Ikea Hacks tabouret Frosta

Vu sur :  TopitoSolebich – Tabouret-IKEA – Range-revues-IKEA

#2 Un bout de canapé pour poser son ordinateur

Si vous en avez marre de poser votre ordinateur sur vos genoux lorsque vous regarder une série, cette astuce est faite pour vous. À l’aide d’un tabouret FROSTA, vous pourrez créer un bout de canapé permettant de poser votre ordinateur ou votre tasse à café. Pour cela, il vous suffit de visser les pieds de 2 tabourets de sorte à créer un seul et même pied stable. Ainsi, le pied pourra se glisser sous votre canapé et vous utiliserez l’assise pour poser votre ordinateur. Vous serez enfin bien installés pour regarder votre série sans bouger de votre canapé !

Ikea hacks frosta bout de canapé

Vu sur : Digsdigs – Krom – ComfydwellingIKEA

#3 Un porte-manteaux pour la chambre

Enfin, notre sélection de Ikea hacks, se termine par un objet assez particulier et unique en son genre : le porte-manteaux réalisé avec des tabourets FROSTA. Afin d’obtenir un porte manteaux stable et assez haut, il vous faudra 2 tabourets FROSTA. Vous pourrez ensuite désolidariser les pieds de leur assise afin de créer une structure originale et colorée pour poser des effets personnels et quelques vêtements.

Ikea hacks frosta porte manteaux

Vu sur : Pinterest – Comfydwellinglatelier-azimute – IKEA

Maintenant que vous savez tous sur la tendance Ikea hacks, découvrez votre style en faisant notre quizz déco Rhinov !

quizz rhinovCouverture : www.focus-maison.com
Tous nos articles du sujet « Astuces déco »