Isolés et dépourvus de tout charme, nos WC manquent bien souvent de décoration. Pourtant, c’est l’endroit idéal pour oser, créer et adopter une déco super originale. Un style que l’on aurait jamais osé dans un salon par exemple. De ce fait, nous vous avons préparé un article un peu spécial sur les meilleures inspirations pour la décoration de vos WC.

#1 Osez le papier peint exotique

Pour tous ceux qui n’ont jamais osé passer le cap du papier peint exotique dans le salon, adoptez-le dans vos WC ! Aussi, pour une décoration de vos WC tendance et réussie, on oublie la moquette sur la cuvette et on privilégie la décoration sur nos murs, le sol ou encore le plafond. Cependant, ne négligez pas le choix du papier peint exotique. Remplacez le papier peint fleuri de votre grand-mère par un beau papier peint exotique noir et blanc. Et pour un effet encore plus Waouh, optez pour un sous-bassement de couleur sombre en appliquant votre papier peint uniquement sur la partie haute de vos murs.

papier peint déco wc

Vu sur : ELLE41zero42PinterestPlanete-deco

#2 Posez de beaux carreaux de ciment

Si vous êtes adeptes du style industriel ou vintage, les carreaux de ciment sont faits pour vous. Au sol ou sur un pan de mur, le plus important lorsque vous posez des carreaux de ciment est de ne pas trop en faire. Un conseil : choisissez la teinte de vos murs en fonction de la couleur de vos carreaux de ciment afin d’obtenir une décoration harmonieuse.

carreaux de ciment decoration wc

Vu sur : KozikazaBahya-deco

>> Projets 3D réalisés par nos décorateurs Rhinov : WC industrielWC vintage

#3 Optez pour des rangements en hauteur

Pour gagner de la place et créer un espace propre, il est important de ranger tous les éléments encombrants ou peu esthétiques. De ce fait, optez pour des rangements en hauteur en plaçant des étagères murales au dessus de vos WC par exemple. De plus, cela évitera que votre stock de papier toilette ne traîne par terre. Enfin, vous pourrez ajouter une touche de déco sur vos étagères comme une petite plante ou des bougies parfumées. Pour adopter un style nordique, optez pour de jolies étagères en bois brut. Mais pour un style design et plus minimaliste préférez plutôt des placards fermés jusqu’au plafond.

rangements déco wc

Vu sur : ArchzineMinimalisme

>> Projets 3D réalisés par nos décorateurs Rhinov : WC bleu – WC gris

#4 Osez la peinture colorée

Et puisque l’on trouve qu’on ne vous le dit pas assez, dans vos WC, osez la peinture colorée ! Si vous avez peur du tape à l’œil, misez sur une couleur chic et tendance : le vert. Qu’elle soit visible sur un pan de mur, par petite touche ou jusqu’au plafond, la couleur verte apportera à vos WC un peu de dynamisme sans pour autant agresser le regard. Aussi, préférez le vert bouteille pour une décoration design ou art déco en ajoutant des accessoires en laiton ainsi qu’un LED lumineux autour de votre miroir. En revanche, optez plutôt pour un vert amande ou un vert d’eau pour un style scandinave et nordique.

peinture decoration wc

Vu sur : Planete-decoRazooPinterest – Gares-conception

#5 Choisissez un lave-mains en accord avec la décoration de vos WC

La décoration de vos WC passe aussi par le choix de votre lave-mains. Si vous n’avez que très peu de place, misez sur un lave-mains suspendu pour dégager l’espace de circulation. De plus, vous trouverez facilement dans les magasins de salle de bains un lave-mains qui correspond au style déco de votre choix. Pour un côté design et contemporain, optez pour un lave-mains classique, blanc en céramique. Si vous avez opté pour un style scandinave ou nordique, alors choisissez plutôt un lave-mains suspendu en bois.

choix lave-mains wc

Vu sur : SoodecoArchzineDesignmagManomano

#6 Misez sur des accessoires tendances

Enfin, le choix des accessoires de toilette n’est pas à négliger non plus. Le porte-rouleau est l’accessoire le plus utile de nos WC. Ainsi, misez sur un porte-rouleau tendance et original pour souligner le caractère authentique de la décoration de vos WC.

Par exemple, pour un style bord de mer, optez pour un porte-rouleau en bois avec une jolie corde en chanvre. Accessoirisez votre déco d’un beau miroir rond et ajoutez une jolie suspension en rotin pour créer une ambiance calme et reposante. Néanmoins, si vous êtes plutôt du genre à préférer le style design ou art déco, optez pour un superbe miroir et des luminaires en laiton. Enfin, pour un style industriel, misez sur de jolies panières métalliques noires pour ranger votre savon.

accessoires decoration wc

Vu sur : FrenchyfancyPinterestCastorama – Maisonsdumonde

Et si vous avez besoin d’aide pour vous projeter dans votre future décoration, nos décorateurs d’intérieur réalisent pour vous, des visuels 3D personnalisés selon votre style déco et vous goûts.

quizz tendance

Couverture : Pinterest
Tous nos articles du sujet « Astuces déco »