Les beaux jours arrivent et l’été commence à montrer le bout de son nez. En tant que grand (ou pas forcément) fan de décoration, bien évidemment vous pensez déjà à la décoration extérieure. Quel fauteuil choisir pour se relaxer au soleil, quelle petite bougie choisir pour éviter une invasion de moustiques ? Mais les luminaires dans tout cela ? Ils sont essentiels et indispensables à une jolie décoration extérieur, que ce soit l’été ou tout le reste de l’année.

#1 Les guirlandes pour une décoration extérieure cosy

Ces guirlandes en verre ou bien en plastique au cordon électrique noir sont très tendances. Aussi bien en intérieur qu’en extérieur, elles ont le chic pour ajouter un côté bohème ou bien champêtre à une décoration. Qu’elles soient suspendues au dessus d’une terrasse ou bien suspendues le long d’un mur, l’effet lumineux reste le même. Ces guirlandes donnent une cosy-attitude à un extérieur.

En plus d’apporter une ambiance particulière, ces guirlandes vont avec tous les styles de décoration. En effet, elles vont aussi bien dans un style industriel grâce à leur couleur noire, mais également dans une décoration plus ethnique voire même une décoration nordique.

luminaire extérieur

Vu sur cotemaison.frelle.frdesignmag.frpinterest.fr

#2 Mille et une lanternes au sol pour un charme absolu

On aime le charme qu’apporte les lanternes dans une déco. Pour une décoration extérieure réussie, nous vous conseillons d’opter pour une multitude de lanternes à poser au sol. Vous pouvez les choisir de différentes tailles et également de différentes formes. Cela donnera du relief à votre décoration.

Pour que vos lanternes soient vues et fassent leur petit effet, vous pouvez très bien les placer à des endroits stratégiques dans votre extérieur. Plutôt que d’être simplement posées à titre décoratif, vos lanternes peuvent être les luminaires principaux. En effet, posées sur des marches d’escaliers ou bien le long de la terrasse, elles vous permettront de voir où vous mettez les pieds.

décoration extérieure

Vu sur designmag.frrc-paysage.comcotemaison.fr

#3 Les luminaires suspendus pour une ambiance romantique

Pour encore plus d’effet dans votre décoration extérieure, optez pour les lanternes suspendues. Que ce soit des lanternes à poser que vous accrocherez par leur hanse ou bien des lanternes chinoises, l’effet sera garanti !

Ambiance cocooning et cosy au rendez-vous ! Tout l’été, vous apprécierez profiter de votre terrasse pour vous prélasser. L’ambiance sera également parfaite pour faire la fête tout l’été, en famille ou entre amis.

décoration lumière

Vu sur etrensage.onlineikea.com – instagram.com

#4 Des lampes blanches super tendances

Ces lampes blanches, imposantes mais super tendances, sont idéales pour les grands jardins. Elles habilleront votre extérieur et illumineront votre jardin avec originalité. Il en existe de plusieurs formes. Des rondes, des carrées, en forme de lampe de salon ou bien encore d’animaux… Il y en a pour tous les goûts.

déco luminaire

Vu sur lapiece.capinterest.frlightonline.frjournaldesfemmes.fr

#5 Des luminaires faits maison

Si vous avez l’âme d’un bricoleur et que vous aimez réaliser des choses par vous-mêmes, optez dans ce cas pour les luminaires faits maison. Avec peu de choses, vous pourrez transformer une vieille boîte de conserve en super photophore.

Vous pouvez également partager des activités manuelles avec vos enfants, en réalisant des petites lampes simples et originales pour votre décoration extérieure.

do it yourself

Vu sur diy.frlavieenplusjoli.comdeavita.frpinterest.fr

Vous voilà – presque – prêt à accueillir l’été et à faire la fête durant ces prochaines soirées chaudes. Découvrez toutes nos inspirations pour la décoration extérieure.

rhinov

Tous nos articles du sujet « Astuces déco »