Vous rêvez d’une pièce de vie chaleureuse et colorée ? Découvrez toutes nos astuces déco pour créer une ambiance douce et cosy dans votre salon et votre salle à manger grâce au mobilier MADE.COM ! Et découvrez ce beau projet dans son intégralité en cliquant ICI.

#1 Optez pour des tons chauds et colorés

Pour décorer une pièce de vie chaleureuse, on choisit avant tout des tons chauds et colorés. Privilégiez les couleurs chaudes comme le rose, le beige ou le marron pour votre mobilier et des tons plus clairs pour vos murs. Aussi, dans le coin salon, optez pour un canapé couleur chocolat et un fauteuil en velours rose. Ajoutez également quelques coussins colorés, pour une ambiance cosy et confortable. Dans votre salle à manger, remplacez vos chaises par de beaux fauteuils confortables couleur crème et chocolat. Une astuce déco incontournable pour une pièce de vie chaleureuse ! Enfin, mettez en avant votre mobilier en choisissant une couleur plus claire sur vos murs.

pièce de vie chaleureuse

#2 Misez sur des matières nobles

Les matières nobles sont indispensables à votre déco chaleureuse. Ainsi, pour vos assises, optez pour des matières comme le velours, la laine ou le coton. Misez également sur du mobilier en bois pour réchauffer l’ensemble de votre déco. Dans votre salon, optez par exemple pour une magnifique table basse en bois et des coussins roses 100% coton disposés sur votre canapé. Ajoutez des rideaux roses pâles en coton pour harmoniser l’ensemble de votre déco et adoucir l’ambiance générale.

#3 Soignez la déco pour une pièce de vie chaleureuse

Pour sublimer l’espace de votre pièce de vie, veillez à soigner la petite déco ! Aux murs, ajoutez quelques tableaux colorés, au sol, réchauffez votre pièce en disposant de grands tapis aux tons clairs et aux motifs graphiques. Aussi, misez sur de jolis vases en céramique et ajoutez quelques fleurs pour apporter une touche de romantisme à votre déco.

#4 Maximisez vos sources de lumière

Une fois avoir fait le choix de votre mobilier et de votre déco, veillez à intégrer quelques sources lumineuses dans votre espace. Ne négligez surtout pas l’importance de vos luminaires car ce sont eux qui donneront le ton de l’ambiance souhaitée dans votre pièce. Ainsi, dans le salon, optez pour une suspension design et placez un lampadaire cuivré proche de votre fauteuil afin de créer une ambiance calme et apaisante. Enfin, dans votre salle à manger, disposez quelques objets déco comme des bougies ou une lampe de table et placez une magnifique suspension multiple au-dessus de votre coin repas.

Désormais vous disposez de toutes les cartes pour créer une ambiance chaleureuse dans votre salon et votre salle à manger !

décoration


There is no ads to display, Please add some