Ce n’est pas toujours évident d’entretenir ses plantes d’intérieur, de doser juste ce qu’il faut pour les arroser, de choisir le bon pot de fleur… Les plantes peuvent être un vrai fardeau lorsque l’on n’a pas la main verte. Mais pas de panique, vous avez aussi droit à de la verdure chez vous grâce à quelques variétés de plantes d’intérieur que vous aurez moins de mal à entretenir.

Le cactus, la plus résistante des plantes d’intérieur

Si vous n’avez pas la main verte, le cactus est LA plante idéale à opter pour un jardin d’intérieur sans faire trop d’effort. Le cactus est une plante qui aura besoin d’être arrosée régulièrement lors de sa croissance uniquement. Ensuite, vous pourrez vous contenter de l’arroser une à deux fois par mois. Cela vous permettra de multiplier les cactus à entreposer au bord d’une fenêtre ou sur une étagère. Le cactus fait partie de la famille des plantes grasses, vous pouvez dans ce cas les mélanger avec les variétés de plantes d’intérieur nommées « les succulentes« .

plantes d'intérieur cactus

Vu sur pinterest.frsmartseedstore.comdesignlovefest.com

Le Sansevieria pour un intérieur zen

Le Sansevieria aux feuilles pointues, est une plante d’intérieur ayant d’importants bénéfices pour votre intérieur et votre santé. En plus d’être une plante décorative, elle filtre l’air et régule l’humidité présente dans votre maison. Un vrai dépolluant ! Pour l’entretien du Sansevieria il faudra prévoir un grand pot car c’est une plante qui pousse rapidement, la placer près d’une fenêtre sans être au contact direct avec le soleil puis l’arroser deux fois par mois. C’est une plante du désert habituée au temps sec, dans ce cas, il vaut mieux lui donner pas assez d’eau que trop.

plante intérieur Sansevieria

Vu sur sante-nutrition.orgpinterest.frgartenlexikon.de

Le Yucca pour une pointe d’exotisme

Provenant du sud des Etats-Unis, des Caraïbes ou bien de pays désertiques, le Yucca est une plante habituée aux chaleurs et à la sécheresse. Vous pourrez facilement partir en vacances sans penser à l’arroser. Son robuste feuillage lui donne une allure et apporte sérénité à un intérieur. Même s’il est recommandé d’arroser un Yucca une fois tous les 10 jours, il ne changera pas de tête si vous l’oubliez de temps en temps. Pour l’entretien, placez votre plante près de la lumière, vous pourrez enlever les feuilles qui brunissent et couper la branche trop longue ou trop haute pour en laisser pousser une autre.

jardin d'intérieur yucca

Vu sur villaverde.frhoustoninteriorplants.com

Le Beaucarnéa pour l’originalité

Parmi les plantes d’intérieur n’ayant besoin que de très peu d’entretien, nous retrouvons le Beaucarnéa. C’est une plante qui aura besoin seulement de deux arrosages par mois dû à une croissance plutôt longue. Sa forme imposante nous faisant penser à des pieds d’éléphants, apportera sans aucun doute une touche d’originalité à votre intérieur.

plantes d'intérieur Beaucarnéa

Vu sur bakker.compinterest.frpflanzenfreude.de

 Il est temps de choisir la plante qui correspondra à votre intérieur 🙂

Couverture : magazine-avantages.fr
Tous nos articles du sujet « Astuces déco »