La cuisine peut parfois mal vieillir à cause des matériaux, de l’humidité ou bien de son usage. Bonne nouvelle, relooker sa cuisine s’avère être un projet très facile à mettre en oeuvre sans forcément engendrer de lourds travaux grâce au Home Staging. Découvrez dans cet article toutes nos astuces relooking déco pour donner une nouvelle vie à votre cuisine.

Relooker ses meubles de cuisine

Si vos meubles sont encore en très bon état mais qu’ils sont juste dépassés et que votre cuisine est dans son jus, pas de panique ! Il suffit, dans ce cas, de repeindre vos meubles, aussi bien ceux du hauts que ceux du bas. Si les moulures anciennes de vos meubles ne vous plaisent plus, vous pouvez tout aussi bien coffrer vos meubles. Plus neutres et plus modernes vous aurez l’impression d’avoir changé toute votre cuisine. Grâce à cette action de Home Staging, vous aurez déjà réalisé la plus grande étape du relooking de votre cuisine.

relooking peinture meubles cuisine

Vu sur cotemaison.frdecoracion2.com

Changer la crédence pour la rénovation de sa cuisine

Deuxième grande étape d’une rénovation de cuisine, la crédence ! Et oui, il est également possible de changer vos vieux carreaux muraux sans réaliser de gros travaux. Pour cela, il existe différentes astuces. Vous pouvez recouvrir votre ancien carrelage par du carrelage adhésif. Coloré, original et facile à poser, vous aurez l’impression d’être dans une toute autre cuisine. Vous pouvez aussi opter pour le béton ciré ou bien pour des plaques en inox. Ces matériaux apporteront davantage de modernité à votre intérieur et recouvriront parfaitement vos carreaux. Il existe également de la peinture adaptée au carrelage comme la peinture ardoise, ludique et originale, parfaite dans une cuisine.

changer crédence cuisine

Vu sur homelisty.commazilique.romaisoncreative.com

Transformer le sol de la cuisine

Pour relooker sa cuisine, le sol est un élément important à ne pas négliger. Il peut également être transformé sans gros travaux. Il suffit d’appliquer le même principe que pour la crédence murale. Le sol de la cuisine peut être relooké grâce à du carrelage adhésif aux motifs de carreaux de ciment, très tendances cette année. Un sol PVC, bien plus moderne qu’autrefois, facile à poser et proposant de larges choix de motifs sera également idéal pour rénover votre sol de cuisine.

rénovation sol de cuisine

Vu sur homelisty.commaisoncreative.compinterest.fr

Moderniser les éléments indispensables

Afin de relooker sa cuisine jusqu’au bout, n’oubliez pas l’évier qui peut vous rappeler votre ancienne cuisine. S’il est en inox, il pourra facilement se confondre à votre nouvelle cuisine. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez repeindre votre évier grâce à une peinture spécialisée. N’hésitez pas à changer votre robinetterie pour une plus moderne que l’on peut retrouver dans les cuisines des grands chefs. Pour un rendu plus moderne, choisissez des poignées de meuble design en acier ou bien en cuir.

relooker évier cuisine

Vu sur deco-cool.comhundsonreed.comuw-woonmagazine.nl

 

Vous souhaitez rénover votre cuisine mais nous n’arrivez pas à vous projeter ? Nos archis sont là pour vous aider dans votre projet de déco sur Rhinov.fr

rhinov

Tous nos articles du sujet « Astuces déco »