Votre décoration commence à dater, vous souhaitez tout refaire dans votre chambre pour vous sentir mieux ? Sachez que les petits changements sont parfois aussi efficaces que de grands travaux. Appliquez le Home Staging pour relooker une chambre simplement. Voici quelques conseils pour transformer votre chambre sans trop d’efforts.

1. Le changement commence par les murs

Si vos murs sont blancs, c’est l’occasion d’en faire quelque chose. Vous pouvez repeindre un pan de mur, de préférence celui où est placé votre lit, pour créer une tête de lit et réchauffer le coin nuit. Si vous avez des murs déjà peints mais que vous vous en êtes lassé, n’hésitez pas à tout changer pour une sensation de nouveauté. Repeindre toute votre pièce n’est pas interdit mais attention à ne pas utiliser la même couleur pour les quatre murs. Cela pourrait étouffer l’ambiance. Pour les couleurs, optez pour les couleurs pastels ou bien pour une couleur plus prononcée, en veillant à alterner avec une couleur plus douce et plus neutre. Du blanc, du gris ou encore du beige pour apaiser l’atmosphère.

[metaslider id= »9404″]

Vu sur cotemaison.frdeavita.frplanete-deco.fr

2. Le textile donne la tonalité

Maintenant que vous avez donné le ton à votre pièce avec la peinture, il suffit d’un rien pour obtenir du changement. En effet, le textile contribue lui aussi beaucoup à l’ambiance de la pièce. Une belle parure de lit en coton lavé de couleur unie serait l’idéal. Douce et agréable, les bras de Morphée n’auront qu’à bien se tenir ! Vous pourrez ajouter un dessus de lit au bout de celui-ci pour une touche de couleur assortie à quelques coussins.

[metaslider id= »9411″]

Vu sur elle.frdesignpinn.comadmagazine.fr

3. Des meubles transformés pour une nouvelle vie

Vous ne supportez plus vos meubles mais pour autant il est difficile de tout changer? Il suffit de quelques détails pour apporter du changement à votre déco de chambre. Pour relooker vos meubles, vous pouvez changer les boutons des tiroirs ou bien les poignées des portes. Adaptez-les au style que vous souhaitez donner à votre chambre, dorés ou blancs, ronds ou carrés, changement garanti. Pour plus de transformation, vous pouvez tout aussi bien repeindre vos meubles en veillant à bien les poncer avant application pour une meilleure accroche.

[metaslider id= »9418″]

Vu sur regardsetmaisons.blogspot.frdecoracion.facilisimo.cominspiredeco.org

4. De nouveaux luminaires… enfin presque

Pour compléter le relooking de votre chambre, vous pouvez également appliquer le Home Staging sur vos lampes. Un nouveau lustre donnera une nouvelle tonalité à votre pièce selon le style que vous aurez choisi. Attention à ne pas prendre un luminaire trop puissant, ce qui pourrait enlever tout l’aspect cosy à votre chambre. Pour les lampes de chevet, il n’est pas nécessaire d’en acheter des nouvelles, si le pied vous plait toujours, il vous suffit simplement de changer les abats jours. Vos lampes n’auront plus la même allure et la sensation de nouveauté sera au rendez-vous.

[metaslider id= »9426″]

Vu sur lovmint.comindulgy.comhomedesignidea.net

5. La décoration murale représente votre personnalité

Relooker une chambre passe également par la décoration murale. Maintenant que vos murs sont comme neufs, pensez à ajouter des petites décorations murales. Optez à de jolis cadres de chez Juniqe avec de beaux paysages ou bien des citations. Des miroirs en forme de soleil avec différentes tailles, ou bien des étagères de rangements. La décoration murale apportera une touche supplémentaire à votre déco contribuant à réchauffer l’ambiance générale de votre chambre.

[metaslider id= »9433″]

Vu sur shakemyblog.frprojet.cotemaison.fr

6. Les petits détails font les grands changements

Enfin, pour un changement abouti, n’oubliez pas de changer le tapis. Rond ou rectangulaire, du moment qu’il vous inspire et vous donne envie d’y mettre les pieds. La couleur doit cependant être en accord avec les nuances les plus neutres choisies dans votre décoration. Dernier élément essentiel pour relooker votre chambre à la perfection : les rideaux ! Oui, les rideaux sont aussi une pièce maîtresse dans une déco. Ils doivent être assez longs pour un effet cosy et assortis à la couleur qui ressort le plus dans la pièce. Ils peuvent être assortis au dessus de lit ou aux coussins par exemple, le rappel est important pour une ambiance harmonieuse.

[metaslider id= »9440″]

Vu sur homedesignidea.netcastorama.frcasamance.com

Maintenant que vous connaissez l’essentiel pour apporter de beaux changements à une chambre, choisissez-lui un style. Si vous ne savez pas par lequel opter, réalisez le Quizz Déco Rhinov en quelques clics 🙂

quizz déco

Tous nos articles du sujet « Astuces déco »