Vous vous êtes lassés de votre carrelage, jaune ou bien fade, qui ne va avec aucune décoration ? Il existe plusieurs solutions pour recouvrir un sol sans se ruiner et changer de déco radicalement. Les tapis peuvent être une bonne alternative lorsque l’on ne souhaite pas s’aventurer dans de grands travaux. Les parquets contrecollés ou stratifiés peuvent également être une idée revêtement idéale pour cacher votre vieux carrelage et donner une nouvelle allure à votre pièce. Découvrez différents revêtements petits prix pour un changement de déco dans votre maison.

#1 Le parquet stratifié

A la différence d’un parquet en bois massif, le parquet stratifié n’est pas fait à base bois. Il se compose d’une image de bois protégée par de la résine. Pour reconnaître un parquet stratifié, prêtez attention aux détails. En effet, si vous remarquez des motifs qui se répètent sur plusieurs lames de parquet alors c’est du parquet stratifié. L’avantage de ce sol est que vous pourrez en trouver de différents styles et couleurs, de quoi ravir les goûts de chacun. La pose est assez rapide et facile. Chez Leroy Merlin, vous découvrirez un large choix de parquet stratifié, de quoi avoir un revêtement petit prix à coup sûr.

parquet salon

sol salon

Parquet stratifié – Leroy Merlin

#2 Le parquet contrecollé

Le parquet contrecollé quant à lui, se compose de deux à trois couches de bois ainsi que d’une finition vitrifiée. Ce sol est de meilleure qualité et apporte un effet boisé bien plus prononcé. Il est réputé pour être moins bruyant mais afin d’éviter l’effet sonore, il faut le poser collé. Le principal inconvénient du parquet contrecollé est au niveau de l’entretien. Vous devrez le remplacer entièrement si vous souhaitez rénover votre parquet usé.

revêtement sol salon

sol parquet
Parquet contrecollé – Leroy Merlin

#3 Les sols stratifiés imitation carreaux de ciment

Si vous n’êtes pas fan du parquet ou que vous craignez d’abîmer trop vite votre sol, il existe un autre revêtement petit prix pour votre changement de déco. Original et simple à poser, le sol stratifié avec imitation carreaux de ciment est génial. Dans une pièce à vivre, une chambre ou même dans un couloir, ce sol imitation carreaux de ciment apportera du charme à votre intérieur sans trop d’effort. Vous pouvez le poser directement sur votre précédent sol et le recouvrir par un sol tout neuf et sans vous ruiner.

décoration salle de bain
sol

Sol stratifié imitation carreaux de ciment – Leroy Merlin

 

Vous souhaitez changer votre revêtement de sol mais vous ne savez pas pour lequel opter ? Pas de panique, nos archis sont là pour vous aider à vous projeter dans votre projet sur Rhinov.fr

rhinov