La décoration Bord de mer est adorée pour son côté dépaysant. On imagine le bruit des vagues et des mouettes lorsque l’on s’entoure d’une décoration bord de mer dans son intérieur. Elle va aussi bien dans une pièce de vie, dans une chambre mais plus particulièrement dans une salle de bains. En effet, c’est un lieu de détente où l’on aime souvent prendre un bon bain après une journée à la plage. Découvrez alors toutes nos astuces pour une salle de bains bord de mer.

La couleur des murs

Pour une salle de bains bord de mer, les codes restent les mêmes. Les couleurs ne sont pas multiples dans la décoration bord de mer. En effet, on retrouvera surtout de nombreuses nuances de bleu. Le choix peut être cornélien si vous n’avez pas un bleu favori en particulier. Pour la décoration de votre salle de bains, vous pourrez donc opter pour du bleu. Qu’il soit bleu ciel, bleu turquoise, bleu vert d’eau comme se veut la tendance du moment ou bien encore bleu marine. Attention cependant à ne pas aller dans l’effet « Too Much » de bleu. On privilégiera un pan de mur repeint et des rappels de bleu sur du carrelage par exemple.

Comme autres couleurs, vous pouvez choisir du beige, du crème voire même du taupe. Ces couleurs plutôt neutres vous permettront de vous amuser sur les objets de décoration sans tomber dans le cliché de la salle de bains bord de mer. En effet, votre décoration doit rester sobre. Attention à ne pas transformer votre salle de bains en une vitrine pour objets de déco bord de mer.

La valeur sûre restera les murs blancs, avec encore une fois des rappels du style par des objets de décoration ou par des carreaux dans les tons de bleus.

couleurs décoration salle de bain

Vu sur deavita.frpaul-m.frarchzine.frhomecantuk.cominstagram.com

Les petits bibelots bord de mer qui vont bien

Si vous optez pour une peinture neutre, dans ce cas vous pouvez entreposer plusieurs petits bibelots. Ceux-ci rappelleront l’ambiance bord de mer. On pense à des vases avec des coquillages à l’intérieur, des étoiles de mer par-ci par-là. Le bois flotté également peut servir de bibelot dans cette décoration.

Pour décorer davantage vos murs, vous pouvez créer des étagères en cagettes ou en palettes de bois. Celles-ci apporteront également plus de rangements en hauteur dans votre salle de bains. Tout en respectant les codes couleurs de la décoration bord de mer, vous réussirez à donner du cachet et unicité à votre déco.

objet déco bord de mer

Vu sur decorchick.compinterest.froldseagrovehomes.comfreshidees.com

Les détails qui ne trompent pas

Pour donner encore plus d’entrain à votre décoration de salle de bains bord de mer, vous pouvez ajouter des petits détails qui feront la différence. Un porte manteau en galet, une rame de barque en guise de porte serviette, un miroir en corde… Ces éléments permettent de donner une identité avec douceur et délicatesse à une déco bord de mer. Ces détails raffinés permettent de garder une déco équilibrée entre l’esthétique et le côté fonctionnel.

déco bord de mer

Vu sur ge.derfrisuren.toppinterest.frdecorsmaison.clubdesignmag.frarchzine.frnormandy-ceramics.com

Vous voilà prêt(e) à réaliser une salle de bains bord de mer grâce à ces petites astuces. Faites appel à un décorateur Rhinov pour faire le plein d’idées.

rhinov

Tous nos articles du sujet « Astuces déco »