Non, le style vintage n’a rien d’old school. Bien au contraire. Salon du vintage ou puces du vintage : les événements autour de ce style sont nombreux, signe qu’il est encore dans le top 10 des tendances 2017-2018.  Le style vintage est apprécié pour son côté original et authentique. Etant en effet de nouveau en vogue, les créateurs du XXIe siècle revisitent les grandes lignes tracées par les designers scandinaves au siècle précédent. Actualisé, ce mobilier est aujourd’hui aussi très facile à trouver en boutique.

Voici quelques pistes pour aménager un salon vintage.

Pas de salon vintage sans mobilier des années 1950

Le mobilier est le meilleur ambassadeur du style vintage dans un salon. Les meubles de designers des années 50 à 70 sont emblématiques de cette période. Pour trouver la table rare, le buffet à pieds compas de vos rêves, beau mais commode, robuste : chinez ! Le canapé Club camel en cuir vieilli à gros grain et patiné ou la chaise Eames sont tout à fait dans l’air du temps pour aménager un salon vintage. Les meubles contemporains présenteront l’avantage d’être moins onéreux que ceux d’époque. Les possibilités pour aménager un salon vintage sont nombreuses. En terme de coloris, le nuancier est infini, l’essentiel étant que vous fassiez chanter votre intérieur avec de la couleur !

[metaslider id= »9033″]

Vu sur maisonsdumonde.comPinterest.fr 

Rideaux à pois et lampe Art déco pour aménager un salon vintage

En déco, le must, ce sont les vieilles affiches publicitaires, des reprographies ou d’origine. Elles feront en effet de votre salon un vrai salon vintage. Un tapis à poils longs, des rideaux à gros cercles colorés, très sixties, seront également parfaitement dans le ton. Attention au surdosage et au mélange excessif des genres qui pourraient vous faire tourner la tête trop vite. Savamment dosé, il donnera toutefois un petit côté vintage-bohème à votre salon. A cela, vous pouvez également associer un beau luminaire de designer, une lampe Art déco, un porte-manteaux perroquet. Recyclez vos vieux vinyles pour les transformer en objet déco.

[metaslider id= »9036″]

Vu sur Etsy.combagoesteak.com

Couleurs et fantaisies dans la déco

Dans un salon vintage, vous pouvez vous autoriser un certain nombre de fantaisies : une table basse en Plexiglas rose fluo, c’est ici comme nulle part ailleurs permis. S’il s’agit d’une pièce de vie comprenant un espace salle à manger, récupérez la table en formica de vos grands-parents, vous ne verrez pas cet élément dans tous les intérieurs. Pour la moderniser éviter le ton sur ton en l’assortissant de ses chaises. Préférez des fauteuils et assises dépareillées en plastique ou aux pieds métalliques.

[metaslider id= »9039″]

Vu sur ideat.thegoodhub.comapartmenttherapy.com

Des matériaux discrets dans un salon vintage

Au sol, un parquet conviendra très bien à la déco vintage. Choisissez le revêtement qui vous va le mieux mais faites dans la discrétion pour ne pas surcharger votre décoration intérieure. Une partie en carreaux de ciment sera parfaite. Un mur en pierres, en briques blanchies feront ressortir le mobilier. Cela étant, le salon vintage s’accommode parfaitement bien des couleurs relevées. Il s’agit même d’un signe distinctif du thème.

[metaslider id= »9042″]

Vu sur archzine.frmarieclaire.fr

Crédit photo : Maisons du Monde

Découvrez votre style déco en réalisant en quelques clics le Quizz Déco Rhinov

quizz déco

Tous nos articles du sujet « Astuces déco »