Ultra tendance en termes de décoration de cuisine, la verrière d’intérieur permet de délimiter les espaces sans les cloisonner tout en conservant la luminosité. Elle apporte par ailleurs un cachet unique à votre déco d’intérieur.  Au-delà de l’espace repas, elle est adaptée à toutes les pièces et à tous les styles. Elle est aujourd’hui l’élément déco incontournable et une alternative à bien des problématiques architecturales.

Une verrière adaptée à chaque intérieur

Vous avez décidé de revoir la décoration de votre cuisine ? Vous aimeriez l’agrandir sans pour autant l’ouvrir complètement sur la pièce de vie ? La verrière est la meilleure solution ! Noire, anthracite, à effet rouillé ou de couleur, choisissez une verrière qui vous ressemble et ressemble à votre intérieur. Elle peut comporter une traverse ou un soubassement, compter 1, 2, 3 ou même 6 vitrages. Il peut s’agir d’une simple ouverture vitrée, d’une cloison vitrée ou d’une porte vitrée coulissante. Elle peut être vendue en kit, dans les magasins de bricolage, ou fabriquée sur-mesure aux couleurs tendances du moment dans des enseignes spécialisées. Cela étant, pour être assuré d’un résultat optimum, faites-la poser par un professionnel. Si vous n’êtes pas bricoleur, son installation peut se révéler un véritable casse-tête puisqu’elle doit être ajustée au millimètre…

déco cuisine verrière
La verrière, idéale pour délimiter deux espaces en conservant la lumière – Vu sur archzine.fr

La touche chic en décoration de cuisine ou de salle de bain

La verrière permet donc initialement de départager deux espaces sans les ouvrir complètement. Idéale dans de petits logements compliqués à aménager, comme par exemple un studio . Elle peut aussi tout à fait être utilisée en tant qu’accessoire déco à part entière, juste pour son charme et son chic, pour délimiter deux espaces dans une pièce de vie, un coin TV et un lieu détente par exemple.

Son avantage : la verrière laisse passer la lumière. Pour une pièce aveugle, elle est une option très intéressante. Top pour votre nouvelle décoration de cuisine, elle peut servir à délimiter espace sommeil et salle de bain dans une suite parentale, ou un coin bureau dans un salon ou une chambre. Posée à titre purement décoratif, il peut être original de la disposer en haut d’un escalier ou le long de celui-ci. Détournez-la de son usage premier !

verrière blanche cuisine
Verrière blanche dans un intérieur de style traditionnel – Vu sur decoratualma.com

Une verrière pour tous les styles, pour tous les budgets

Contrairement aux idées reçues, la verrière ne sied pas qu’aux ateliers d’artistes et autres lofts new-yorkais. Si elle s’accommode très bien du style industriel, est assortie au ciment et à la brique, elle s’accorde aussi parfaitement avec un style plus traditionnel, comme le style maison de campagne, la pierre et le bois. La verrière sera aussi parfaite dans un appartement haussmannien par exemple, version crème ou blanc.  Pourquoi pas rouge si vous êtes adepte du style vintage ou design. Il y a une verrière pour tous les styles mais aussi pour tous les budgets. Selon le type de réalisation, personnalisée ou standard, la taille, les matériaux employés, alu ou métal, son prix peut s’échelonner de quelques centaines à plusieurs milliers d’euros. Quelle que soit le modèle choisi, le résultat, lui, est garanti.

verrière pour la cuisine
Sur-mesure, la verrière s’adapte à tous les intérieurs – Vu sur picslovin.com
Tous nos articles du sujet « Astuces déco »