Verrière ou tasseaux de bois ? La tendance du moment est à la séparation design et épurée. Alors si vous aussi vous ne savez toujours pas ce qui sera le mieux pour votre intérieur, cet article est là pour vous aider ! De la verrière industrielle en métal aux tasseaux de bois avec rangements intégrés, découvrez comment bien choisir une cloison pour votre intérieur.

#1 La verrière :

Une verrière noire pour un style industriel

Classique et indémodable, la verrière noire apportera un côté industriel à votre intérieur. Si vous souhaitez une réelle séparation entre deux espaces pour créer une pièce supplémentaire par exemple, misez sur une verrière avec une porte. Cette solution est idéale pour séparer un coin nuit dans un studio ou créer une salle de bain dans une suite parentale. Elle vous permettra également d’apporter de la luminosité dans une pièce sombre sans pour autant décloisonner votre intérieur.

En revanche, si vous souhaitez séparer votre cuisine du salon ou encore créer un belle entrée dans votre pièce de vie, misez sur une verrière sans porte. Pour cela, choisissez plutôt des panneaux de verres classiques avec une structure en aluminium.

verrière industrielle


There is no ads to display, Please add some

Vu sur : liliinwonderlandplanete-decoFlemariePinterest

Le côté design de la verrière

Les 3 formes les plus connues sont les verrières atelier, les verrières orangerie et les verrières avec soubassement. Mais qui dit verrière ne dit pas nécessairement industriel. En effet, vous trouverez aujourd’hui un choix considérable de verrières toutes aussi splendides les unes que les autres.

Ainsi, selon votre style déco, osez les structures colorées, en laiton, ou en bois. Cela changera du métal ou de l’aluminium que l’on retrouve fréquemment. Vous pourrez également miser sur des verres imprimés ou dépolis pour un côté plus intimiste et vintage. Enfin, optez pour des formes sur-mesures, voire arrondies afin d’apporter un style bien plus original à votre intérieur.

verrière design

Vu sur : Aboutdecorationblog – Brabbu – FannysoulierCharlottefequet

La verrière vue par nos décorateurs Rhinov :

Cette solution de cloisonnement ultra tendance est particulièrement utilisée par nos décorateurs Rhinov. En effet, dans le premier projet, Julie a intégré une verrière de type atelier avec une porte coulissante. Ainsi, le coin nuit est séparé de l’espace salon et la lumière peut circuler librement dans la chambre. Dans le second projet, Mégane a également choisi une verrière atelier afin séparer la cuisine de la pièce de vie.

Enfin, les deux derniers projets disposent d’une verrière visant à séparer l’entrée du reste de la pièce de vie. L’un est composé d’une verrière atelier classique, l’autre, d’une verrière plus design avec une structure à motifs.

verrière déco rhinov

Vu sur : Projet n°1Projet n°2Projet n°3Projet n°4

#2 Les tasseaux de bois :

Des tasseaux de bois pour un style scandinave

Envie d’une nouvelle séparation originale et cosy pour votre intérieur ? Ne cherchez plus, la séparation en tasseaux de bois est la nouvelle tendance du moment. Son côté naturel apportera une ambiance chaleureuse à votre déco. Aussi, pour souligner un style scandinave ou adoucir une décoration contemporaine, ils seront parfaits.

De nombreuses utilisations des tasseaux de bois sont possibles. Parmi elles, on a retenu une idée très pratique : la rampe d’escalier en tasseaux de bois. En plus de servir de garde corps, les tasseaux de bois vous permettent également de délimiter un espace bureau sous un escalier.

Enfin, dans une salle de bain, les tasseaux de bois peuvent être utilisés pour séparer le coin WC du reste de votre pièce. Vous créerez ainsi un espace plus intime tout en apportant du caractère à la déco de votre salle de bain.

tasseaux de bois déco

Vu sur : CentsationalstyleBricobistroPinterestDeavita

Le côté design des tasseaux de bois

En plus de son style bien marqué, l’avantage avec un claustra en tasseaux de bois est son côté créatif. Support d’étagères, porte-manteaux ou encore jardinière suspendue : votre séparation en tasseaux de bois aura tout d’une véritable œuvre d’art.

Choisissez la largeur des tasseaux selon votre convenance, disposez-les verticalement, en biais ou encore horizontalement pour ajouter des étagères. Amusez-vous et créez la séparation de vos rêves ! Dans une entrée par exemple, vous pourrez facilement ajouter des patères pour accrocher vos vêtements. Enfin, pour un côté design et pour ajouter un peu de hauteur à votre pièce, n’hésitez pas à prolonger vos tasseaux de bois jusqu’au plafond.

tasseaux de bois design

Vu sur : DeconomePinterest

Les tasseaux de bois vus par nos décorateurs Rhinov :

Plus original et tout aussi tendance qu’une verrière, nos décorateurs utilisent les tasseaux de bois pour délimiter les espaces. Découvrez 4 façons différentes d’intégrer cette séparation chez vous.

Dans le premier projet, Lucile, décoratrice Rhinov, a utilisé des tasseaux de bois pour séparer l’entrée du salon. Le soubassement en plâtre permet d’ajouter un coffre de rangement qui peut également servir de banc pour se déchausser. C’est également ce qu’a choisi Célia dans la réalisation du projet n°4. En revanche, dans le second projet, Hélène a préféré une cloison de plain pied afin d’y intégrer une partie pivotante pour la TV.

Vous l’aurez compris, nos décorateurs adaptent l’utilisation des tasseaux de bois à votre mode de vie. Et si vous préférez un mur végétal en guise de séparation, cela est également possible.

tasseaux de bois déco rhinov

Vu sur : Projet n°1Projet n°2Projet n°3Projet n°4

Et pour tout ceux qui aimeraient en savoir un peu plus sur les verrières intérieures, découvrez tous nos conseils pour intégrer une verrière chez soi !

décoration