Dans ce deuxième épisode de BATTLE DÉCO ce sont nos deux architectes d’intérieur Joanna et Marion qui vont s’affronter sur un même projet. Seulement une seule d’entre elles sera retenue. Découvrez le projet de Michel qui souhaite optimiser un studio destiné à la location !

Dans cet appartement destiné à la location pour les étudiants, Michel souhaite optimiser l’espace d’un studio en créant un coin nuit, un bureau et une salle à manger. Dans une décoration nordique et industrielle, il souhaite aussi conserver son sol en PVC bleu actuel. Cette fois-ci, ce sont Joanna et Marion qui se sont challengées sur ce projet.

 

 #1 Le projet de Joanna

Le coin nuit/salon :

Pour optimiser un studio, Joanna a ses idées. Pour le coin salon, Joanna a cherché des astuces aménagement optimal, dans une décoration en harmonie avec le sol bleu que souhaitait garder Michel. Son astuce : le canapé convertible ! Un canapé convertible permettra au locataire de bénéficier d’un vrai salon la journée, et d’un coin nuit le soir. Ainsi, il pourra inviter des amis ou regarder la télé dans un espace convivial et optimisé. Joanna a créé une pièce de vie dans une ambiance contemporaine aux allures nordiques, avec quelques touches d’industriel.

Le coin cuisine/salle à manger :

En ajoutant un plan de travail en bois dans la prolongation de la kitchenette, Joanna a pu créer un réel coin salle à manger pouvant accueillir 4 à 5 personnes. Notre architecte d’intérieur a aussi intégré des rangements en hauteur afin de ne pas empiéter sur l’espace de circulation.

Le bureau :

Joanna a placé le coin bureau entre le placard et la baie vitrée, afin que le locataire puisse bénéficier de toute la lumière naturelle nécessaire. Le tout, en créant un espace de travail calme et le plus éloigné de la télévision.

Découvrez la shopping-list du projet de Joanna :

 

#2 Le projet de Marion

Le coin nuit/salon :

Pour optimiser un studio, tout en privilégiant le confort, Marion a elle aussi eu des idées bien différentes de Joanna. Elle a donc choisi d’intégrer un vrai lit double très tendance avec une tête de lit en tasseaux de bois pour apporter de la chaleur à sa déco. Sur le mur, notre architecte d’intérieur a ajouté un papier peint graphique afin d’apporter du cachet à la pièce. Un pari osé, mais qui fait son effet !

Le coin cuisine/salle à manger :

Afin d’avoir un espace dédié au repas, Marion a proposé un ilot dinatoire pouvant accueillir jusqu’à 4 personnes. Et pour privilégier la circulation dans la pièce, elle a choisi un ilot en hauteur. Dans la cuisine, Marion a conservé la disposition en angle et y a intégré beaucoup de rangements.

Le bureau :

Le bureau pensé par Marion est placé derrière le coin salle à manger et à côté des fenêtres de façon à bénéficier de la lumière naturelle. Afin d’optimiser l’espace, notre architecte a choisi un bureau étroit et tout en longueur et de nombreux rangements. Enfin, pour trancher la couleur du sol avec celle du mobilier, Marion a utilisé des couleurs franches et contrastées, le tout, dans un style design et industriel.

Découvrez la shopping-list du projet de Marion :

N’hésitez pas, vous aussi, à confier votre projet à nos architectes d’intérieur ! Et faites le plein d’idées déco en regardant le premier épisode de BATTLE DÉCO !

 

BATTLE DÉCO 1 : Décorer un appartement neuf