Inspiré des années 1950 à 1970, le style vintage est marqué par son mobilier en bois, ses motifs graphiques et ses couleurs pimpantes. Cependant, le côté « has been » de ce style vous effraie et vous n’arrivez pas à l’adopter chez vous. En effet, les chaises en Formica de la cuisine de votre grand-mère ont fait leur temps et vous aimeriez un style rétro plus moderne pour votre intérieur. Découvrez alors 10 objets incontournables qui vous réconcilieront avec le style vintage.

#1 Des chaises en velours et en métal noir

Rangez le Formica et sortez le velours ! Cette année, le style vintage se veut chic et confortable. Ainsi, dans une salle à manger, optez pour un assortiment de chaises en velours noir, bordeaux ou encore jaune moutarde. En effet, pour moderniser un style vintage, misez sur des teintes contemporaines tout en gardant la forme d’un mobilier vintage. Enfin, les pieds en métal noir de ces chaises apporteront un côté vintage chic à votre pièce sans pour autant vieillir votre déco.

chaise style vintage

Vu sur : Maisons du Monde

#2 Un grand buffet en cannage

Dans un salon, un beau buffet en cannage donnera le ton à votre déco. De plus, ce meuble de rangement 100% vintage s’adapte à tous les styles de déco. En effet, dans un intérieur contemporain, choisissez-le avec des pieds en métal noir et accessoirisez-le de petite déco design. En revanche, pour lui donner un style plus nordique, voire ethnique, optez pour des pieds en bois de la même teinte que votre buffet. Enfin, pour souligner le côté vintage chic, ajoutez une belle composition d’herbes de la pampa dans une dame-jeanne.

buffet cannage déco vintage

Vu sur : La RedouteBDBDWestwingnow

#3 Une banquette en bois pour l’entrée

Pour meubler une entrée tout en lui donnant un côté vintage chic, optez pour une banquette en bois de manguier. Choisissez-la avec des pieds en compas afin d’apporter un côté rétro à votre déco. Pour ajouter du confort à une banquette vintage, misez sur une assise avec un garnissage en mousse intégré. Ainsi, votre banquette d’entrée deviendra plus esthétique et bien plus confortable qu’un simple banc en bois.

banquette déco vintage

Vu sur : Maisons du MondeLa Redoute

#4 Un miroir soleil en rotin

Sur un mur de couleur foncée, un miroir en rotin apportera une touche vintage à votre déco contemporaine. Aussi, pour les fans de mix and match, n’hésitez pas à réaliser une composition murale de petits miroirs en rotin. Parfait pour apporter un peu de lumière dans une petite entrée ou pour égayer la décoration d’une chambre au dessus d’un lit.

miroir en rotin style vintage

Vu sur : ZarahomeLeroymerlinPlanete-deco

#5 Une dame-jeanne pour vos plantes

Incontournable de la déco vintage, la dame-jeanne se retrouve de plus en plus dans nos intérieurs. Sur un buffet, une table à manger ou simplement posée au sol, elle est un véritable atout de décoration. Aussi, pour accentuer le côté vintage de votre décoration florale, misez sur un assortiment de fleurs séchées ou d’eucalyptus et choisissez une dame-jeanne de couleur marron. En revanche, pour donner un style plus doux et moderne à votre déco, optez pour une dame-jeanne de couleur bleu voire en verre transparent.

dame jeanne vintage

Vu sur : Hello-helloAkindesignstudioPinterest

#6 Un ensemble de mobilier en acacia

Tout comme le manguier, l’acacia est un bois utilisé sur des meubles de style vintage. Associé à des touches de laiton, l’acacia devient plus chic et plus moderne. Ainsi, pour meubler un grand salon ou compléter la décoration d’une salle à manger, optez pour un meuble de bar rétro monté sur des pieds en métal.

Dans une chambre ou un bureau, misez sur une console en acacia avec des tiroirs, toujours sur des pieds en métal hauts. Enfin, pour finaliser la déco de votre pièce style vintage revisité, n’hésitez pas à ajouter un buffet ou une bibliothèque en acacia.

meubles acacia vintage

Vu sur : Maisons du Monde

#7 De la vaisselle en verre strié

Quand on est fan de déco, l’art de la table est un élément déco à ne pas négliger. Épatez vos invités avec une vaisselle vintage et design à la fois. Oubliez la vaisselle en porcelaine avec les motifs fleuris et sortez le service de table en verre strié. À la fois chic et vintage, le verre strié est une tendance qui revient sur le devant de la scène. Aussi, pour une déco de fêtes, n’hésitez pas à choisir votre vaisselle avec un léger détail doré. Cela apportera une touche d’élégance supplémentaire à votre décoration de table.

vaisselle style vintage

Vu sur : La RedouteHello-helloLesjoliesemplettes

#8 Un fauteuil vintage

Ce fauteuil avec une structure en bois est parfait pour un style vintage à tendance industrielle. Son dossier légèrement incliné vers l’arrière nous invite à s’y installer confortablement pour profiter d’un bon moment de détente. Ainsi, pour donner un côté industriel à votre fauteuil vintage, choisissez-le avec un revêtement en cuir marron. Toutefois, si vous préférez le style scandinave ou nordique, optez plutôt pour un revêtement en tissu de couleur vert amande, jaune ou encore rose poudré. Enfin, en automne ou en hiver, le velours sera la matière idéale pour revêtir votre fauteuil déco vintage.

fauteuil déco vintage

Vu sur : Maisons du mondeCyrillus

#9 Une malle déco en guise de rangement

Qui dit vintage dit récup’. Et l’objet déco indispensable pour se réconcilier avec le style vintage est la malle déco. En bois, en cuir ou en métal, on retrouve des malles déco dans tous les styles. Aussi, vous pourrez l’utiliser en tant que meuble de rangement ou simplement en guise d’objet déco dans un salon par exemple. Pour les plus bricoleurs, vous pourrez également transformer une malle en bar ou en table basse.

Enfin, pour une chambre enfant, vous trouverez de belles malles colorées en métal que vous pourrez utiliser pour ranger tous ses jouets. Une idée déco vintage et très pratique !

malle rangement vintage

Vu sur : PinterestLizmarieblogMuramurMonpetitnuage

#10 Un paravent arrondi en cannage

Vous l’aurez compris, le cannage est une matière vintage que l’on retrouve de plus en plus dans nos intérieurs. C’est son côté vintage et naturel qui fait son charme. Aussi, pour intégrer un paravent vintage sans que cela ne devienne encombrant, choisissez un emplacement stratégique. Optez par exemple pour cette séparation entre le salon et la salle à manger dans une grande pièce de vie. Vous pourrez également l’ajouter dans une chambre parentale pour créer un espace de dressing plein de charme.

paravent cannage rétro

Vu sur : MoncolonelPinterestMyscandinavianhomeIndustrywest

Avec ces 10 objets déco incontournables, le style vintage n’aura plus rien de vieillot ! Découvrez également les codes du style vintage pour en savoir plus sur cette tendance.

rhinov


There is no ads to display, Please add some