Cet hiver, le violet détrône le vert greenery chez Pantone, qui donne le « la » des tendances déco. Parmi les couleurs les plus en vogue cette saison, notons notamment l’omniprésence du rose, la réapparition du bordeaux et le maintien du blanc. On retrouve toujours le vert, plutôt forêt, émeraude ou menthe et les teintes naturelles dans le linge de maison, le mobilier ou les objets de décoration d’intérieur. Voyons d’un peu plus près la couleur des ces tendances déco 2018.

Le violet ne compte pas pour des prunes

Pour 2018, qu’on se le dise, c’est le violet que Pantone a choisi de mettre à l’honneur en couleur tendance pour votre déco. Un violet sombre, profond, un prune qui se mariera très bien avec un rose ou un blanc. Cette teinte propice à la méditation est symbole de paix et a des vertus apaisantes. Optez pour le lavande, le mauve, si vous le préférez plus clair ou que votre salon est petit et mal éclairé. Le violet est à doser selon vos goûts et les besoins de votre pièce. Le prune conviendra davantage à un espace lumineux et plutôt spacieux.

le prune couleur tendance déco 2018
Le prune, couleur reine de cet hiver 2017-2018 – Vu sur cotemaison.fr

 

Le vert forêt roi de l’hiver

Le vert reste une couleur phare des tendances décoration. Après le vert greenery l’année dernière, c’est plutôt le vert forêt qui est roi aujourd’hui. Le vert émeraude compte parmi les autres couleurs déco du moment. Il s’adaptera notamment très bien à un intérieur de style bohème. Le vert, dans toutes ses déclinaisons, est l’allié de choix du style jungle. Le menthe, réputé pour ses vertus anti-stress, figure lui aussi en bonne place au top des tendances déco 2018.

Le vert forêt couleur tendance déco 2018
Le vert forêt, ultra tendance cet hiver Photo : Lisa Quinn-Schofield & Jody D’Arcy

Le blanc toujours parmi les tendances déco

Le blanc reste indémodable et caracole toujours en tête des couleurs déco 2018. Il est sophistiqué, permet d’agrandir une petite pièce  et de mettre en valeur un pan plus coloré dont il fera ressortir la luminosité. Le blanc, couleur apaisante, sobre et neutre, correspond à tous les styles de décoration intérieure.

Moins blanc que blanc, le coquille d’oeuf peut constituer une alternative originale. Un vanille, autre couleur déco de la saison, un blanc avec une touche de jaune, illuminera également une pièce un peu sombre.

 

Le blanc, toujours chic – Vu sur archzine.fr

Retour aux sources avec les couleurs naturelles

On ne change pas les couleurs qui gagnent. Retour aux sources et au naturel oblige, les couleurs naturelles restent elles aussi sur le devant de la scène. Le taupe, le ficelle, le lin, le galet, le colori argile, le camel permettent de conserver un esprit classique tout en donnant une certaine personnalité aux lieux. Ces teintes sont parfaites pour un intérieur de style maison de famille par exemple. Elles mettront très bien en valeur un curry, couleur déco repérée par nos décorateurs cette année, un moutarde, un laiton ou un or.

couleurs naturelles tendance déco 2018
Les matières et couleurs naturelles apportent une touche de douceur à l’intérieur – Vu sur archzine.fr

Vous aurez finalement envie de bordeaux

Le bordeaux, couleur reléguée au rang des teintes ultra classiques, le bordeaux qui habillait les murs fleuris de la salle à manger de nos grand-mères, le bordeaux que vous aviez juré, jamais, ô grand jamais, choisir pour votre intérieur vous surprendra agréablement cette hiver. Ce rouge profond, actualisé, apparaît dans toutes les vitrines. On le retrouve dans le linge de lit, les bougies, sur les coussins, les tapis, les sofas. En version velours, il sera encore plus magnifique.

Le bordeaux couleur tendance déco 2018
Le bordeaux, la couleur du moment qui convient à tous les styles – Vu sur cotemaison.fr

Le rose n’est plus réservé aux princesses

La couleur des princesses, la teinte girly par excellence s’invite depuis l’automne dans tous les intérieurs, féminin ou pas. Le rose est une des couleurs de référence en terme de tendances déco. Il n’est plus réservé qu’aux chambres de filles mais arrive aussi bien dans les cuisines que les salons ou les salles de bain. Délicat, il doit être nude, poudré ou tirer vers le terracotta pour être dans le ton des tendances déco 2018. Délicat, il apporte une note de romantisme et sera en parfaite harmonie avec un blanc ou un violet.

rose couleur tendance déco 2018
Original le mur en béton ciré rose – Vu sur elle.fr
Tous nos articles du sujet « Conseils shopping »