L’été arrive à grand pas et il est maintenant temps de consacrer son shopping à la déco d’extérieur. Que vous ayez un petit balcon, une véranda, une terrasse ou bien un jardin, la décoration d’extérieur n’est tout de même pas à négliger. La tendance déco est au style bord de mer : intemporel, relaxant et dépaysant, on l’aime pour ses couleurs qui nous rappellent les vacances.

Retrouvez dans cet article les essentiels à avoir pour une déco extérieure au style bord de mer réussie.

Du bois flotté

Que serait une déco bord de mer sans du bois flotté ? Une guirlande décorative de bois flotté est idéale pour apporter un aspect naturel à votre décoration d’extérieur. Vous pouvez également confectionner votre propre guirlande avec du bois flotté que vous aurez ramassé sur les plages l’été dernier. Posée sur un meuble ou bien accrochée à un mur, elle donnera sans aucun doute l’effet bord de mer que vous recherchez.

déco guirlande bord de mer

Guirlande en bois flotté – Maisons du Monde

Des guirlandes lumineuses

Pour accompagner votre guirlande de bois flotté, optez pour la guirlande lumineuse aux couleurs marine. Pour vos soirées d’été, elle saura apporter du charme à votre extérieur. Idéalement accrochée le long du mur, vous pouvez également l’installer dans un panier ou dans un vase. Si vous avez un balcon couvert, vous pouvez en installer plusieurs au plafond ou en accrocher le long du garde corps.

guirlande lumineuse déco extérieure

Guirlande lumineuse – Maisons du Monde

La lanterne 100% bord de mer

De différentes formes ou de différentes tailles, les lanternes font toujours de l’effet à une décoration aussi bien intérieure qu’extérieure. Grâce à leur côté romantique, elles peuvent facilement être présentes en grand nombre. Optez pour cette jolie et discrète lanterne blanche qui sera parfaite dans une décoration extérieure style bord de mer. Posée sur un meuble, sur une petite table ou bien au sol, elle apportera la lumière dont vous aurez besoin lors de vos apéros.

lanterne déco extérieur

Lanterne en bambou – Maisons du Monde

Des suspensions en macramé

Parce que la décoration en macramé est également très tendance en 2018, notamment pour les extérieurs, choisissez le macramé comme suspensions pour vos pots de fleurs. Alliez mer et verdure pour une décoration extérieure qui dépayse, tout en restant dans les couleurs bleutées pour les pots et vases.

suspension macramé déco extérieure

Cache pot en macramé – Maisons du Monde

Des coussins d’extérieur

Pour vous apporter du confort, pensez aux coussins. De préférence d’extérieur afin de les laisser dehors en cas de pluie ou nuits humides. Mélangez les formes et les motifs sur les coussins. Pensez également à mixer les bleus pour plus de nuances et une déco bord de mer réussie !

coussin déco

Coussin d’extérieur – Maisons du Monde

Les poufs à rayures

Pour une touche bord de mer prononcée dans votre décoration extérieure, optez pour des coussins de chaise ou bien des poufs. Dans les tons blancs, bleus ou bien en marinière, ils seront parfaits pour vous garantir une décoration bord de mer digne des vacances.

pouf déco bord de mer

Coussin de chaise – H&M Home

Les bouteilles bleu azur

Rien ne vous empêche par la suite de rajouter des éléments de décoration qui vous rappellent vos bons moments à la plage ou vos vacances d’été. Les bouteilles en verre bleu azur font partie des petits éléments de déco supplémentaires pour une décoration au style bord de mer complet. Une seule ou bien plusieurs bouteilles, elles donneront du reflet lors des journées ensoleillées.

bouteille verre déco bord de mer

Vase bleu – La Redoute

Vous voilà prêt à accueillir l’été avec votre toute nouvelle déco d’extérieur style bord de mer. Une décoration qui vous rappellera vos vacances toute l’année.

Découvrez maintenant votre style déco en quelques clics grâce au Quizz Déco Rhinov

aménagement studio

Tous nos articles du sujet « Bord de mer »