Si vous aimez passer du temps chez vous, flemmarder sur votre canapé et regarder un bon film, alors, la déco cosy est faite pour vous. Pour plus de bien-être, transformez votre salon en un véritable cocon. En cas de mauvais temps, on vous l’assure, vous apprécierez être chez vous !  Il suffit de peu de chose pour rendre un intérieur cosy et chaleureux. Nos décorateurs vous aident à réaliser ce style chez vous grâce aux 10 essentiels de la déco cosy.

1. La table basse scandinave pour le côté épuré

Pour commencer, il vous faut une superbe table basse. Assez grande, mais pas trop : juste ce qu’il faut pour y déposer vos tasses de thé ou de chocolat chaud. Favorisez les teintes claires comme le blanc et le bois pour rappeler l’ambiance des chalets scandinaves. Idéale pour recevoir, cette table basse de chez But sera parfaite pour une déco cosy de salon, avec ses pieds en bois et son large plateau blanc, vous ne pourrez que craquer. Elle transformera votre salon en véritable lieu de convivialité.

Table basse rondeBUT

2. Le plaid cosy

Que ferions-nous tout l’hiver sans un plaid bien doux, à froufrous ou à pompons ? Le plaid est la pièce incontournable pour une déco cosy réussie. Il vous réchauffe, mais réchauffe également la pièce par sa couleur et son style. Vous pouvez vous en servir aussi bien en couverture qu’en décoration comme les jetées de canapé. Vous pouvez en avoir plusieurs que vous pouvez exposer dans votre salon ou bien les ranger dans un pouf coffre. Le plaid peut être en moumoute, en coton ou en laine. Pensez à assortir sa couleur avec un ou plusieurs objets de décoration.

Plaid CéladonLa Redoute

3. Le coussin tressé pour plus de confort

Pour une sensation cocooning, la déco cosy est connue pour sa multitude de coussins à placer sur le canapé. Variez les matières, comme les coussins en fausse fourrure, en coton, en laine ou encore en lin. Vous pouvez également mixer les couleurs mais elles doivent tout de même faire partie de la même famille et doivent s’assortir facilement. Ce coussin tressé de Maisons du Monde vous apportera originalité et confort lors de vos moments de détente.

Coussin tressé grisMaisons du Monde

4. Le tapis tout doux

La déco cosy s’accompagne bien évidemment d’un tapis tout doux qui réchauffe la pièce et où l’on a envie d’y mettre les pieds. Le choix du tapis vous appartient, il doit seulement être assez grand pour englober tout un espace de vie (les extrémités du canapé par exemple). Vous pouvez optez pour des couleurs assez neutres, comme le gris poivre, le jaune serein, le beige tendre ou encore le blanc velouté. En ce qui concerne la matière, il est préférable qu’il soit doux, à poils longs ou courts. Tant qu’il est doux, c’est l’essentiel.

tapis déco cosy

Tapis motif losangeDelaMaison

5. Les bougies qui réchauffent l’atmosphère

Les lanternes et les bougies apportent toujours un peu de romantisme et de détente à un intérieur. Favorisez différentes tailles et formes de photophores pour un effet cosy immédiat. Ils apporteront du charme à votre intérieur et réchaufferont l’atmosphère sans aucun doute. Optez pour ces 4 photophores en porcelaine avec l’intérieur cuivré ce qui permettra la diffusion d’une jolie lumière ambrée sur vos murs.

Photophore porcelaineLa Redoute

6. La guirlande pour un peu de couleurs

Pour continuer dans l’atmosphère lumineuse et cosy à la fois, la guirlande est également idéale. La lumière est en effet un élément clé pour une décoration cosy réussie. La lumière trop claire ne donnera pas l’effet escompté, il faut dans ce cas répartir la lumière dans la pièce à vivre grâce à plusieurs lampes d’appoints, ce qui permettra de diffuser la lumière à différents endroits. Dans un vase ou accrochée au mur, la guirlande lumineuse procurera le même effet cocooning à votre salon.

Guirlande lumineuseMaisons du Monde

7. La chaise à bascule 100% cosy

Pour une déco cosy réussie, il vous faut absolument une chaise à bascule. À la fois, design et vintage, la chaise à bascule ou « Rocking chair » colle parfaitement à l’ambiance cocooning. Avec un plaid tout doux et un gros coussin, l’ensemble sera au top pour un coin cocon où vous pourrez vous détendre. Manque plus que le feu de cheminée et l’ambiance sera 100% cosy.

rocking chair déco

Fauteuil à Bascule blancSuper Studio

8. Les rideaux tamisants

N’oubliez pas les rideaux, de préférence tamisants, car ils vous protègeront du froid pendant l’hiver et apporteront un esprit cocooning garanti à votre salon. Vous pouvez opter pour des doubles rideaux, l’idéal pour faire rentrer la lumière en temps voulu. Privilégiez des rideaux blancs ou clairs pour faire entrer la luminosité puis des rideaux plus foncés tamisant pour les refermer le soir ou tout simplement pour vous offrir plus d’intimité.

Rideaux tamisants beige et blancLeroy Merlin

9. Le plateau pour vos soirées cosy

Le plateau est un élément déco utile pour regrouper quelques bibelots et accessoires. Vous pourrez mettre vos photophores, tasses, livres ou autres. Il sera très pratique pour organiser votre table basse et donnera une touche cosy supplémentaire à votre intérieur. Vous pouvez le choisir en bois pour le rappel chalet cosy ou bien de couleur, tout en veillant à faire quelques rappels dans d’autres objets ou accessoires déco.

plateau bois mint

Plateau bois naturelLa Redoute

10. Les petites tasses pour un bon thé chaud

Pour accompagner toutes ces petites décorations cosy, rien de tel qu’un bon thé chaud dans de magnifiques tasses. Craquez pour ces jolies tasses de chez Maisons du Monde avec leurs soucoupes en bois. Elles iront parfaitement dans votre intérieur à la décoration cosy.

Coffret 6 tassesMaisons du Monde

 

Vous souhaitez une décoration cosy chez vous mais vous n’arrivez pas à vous projeter ?

Nos décorateurs sont là pour vous aider dans vos projets d’aménagement sur Rhinov.fr

rhinov

Tous nos articles du sujet « Conseils shopping »