Dans nos intérieurs, la lampe est souvent négligée alors qu’elle a un énorme potentiel. En effet, une jolie lampe déco donne tout de suite le ton à une pièce. Que ce soit dans une salle à manger, dans une chambre ou bien dans une salle de bains, la lampe est un élément primordial pour l’ambiance. Elle a aussi des besoins différents selon le type de pièce. Découvrez les différents styles de lampes déco et les façons de les intégrer à votre intérieur.

#1 Les lampes déco pour le salon

Commençons par la pièce principale d’un intérieur : le salon. Dans cette pièce, l’éclairage est un peu particulier. Entre luminosité forte pour y voir clair au quotidien mais plutôt tamisée pendant l’heure du film, il faut penser à tout.

Pour le salon, l’idéal est d’avoir une suspension au centre de la pièce (un lampadaire fait également très bien l’affaire). Aussi, celle-ci servira de luminosité forte, utile dès que le jour fait place à la nuit et le temps de profiter d’un bon plateau TV. Ensuite, il faudra penser à une lampe déco ou deux, à poser sur un meuble, proche du canapé ou bien sur le meuble TV. En effet, ces lampes souvent moins fortes en luminosité, permettront de créer une ambiance plus cosy et plus tamisée.

éclairage déco salon

deavita.frgoodhousekeeping.compinbook.sitedecouvrirdesign.com

Sélection de lampadaires Rhinov

Vous pouvez également opter pour des ampoules à basse consommation, qui accentuent leur luminosité au fil des heures, ou bien des ampoules avec un très faible watt. Il existe aussi des variateurs de lumières. De même, ceux-ci vous permettent de baisser ou d’augmenter la luminosité de la pièce à votre guise. D’ailleurs, vous pourrez facilement les installer si vous êtes un brin bricoleur.

La sélection de lampes à poser Rhinov

#2 La lampe déco pour une chambre

Dans un autre ordre d’idées, les contraintes en luminosité du salon sont les mêmes pour la chambre. En effet, il est plus agréable de disposer plusieurs lampes selon ses besoins. Cependant, nous aurons plus tendance à allumer une lumière plus forte en dehors du couché. Comme le matin pour s’y retrouver dans son armoire… Mais nous avons tout de même besoin d’une lampe plus tamisée et moins agressive pour le soir et même au réveil.

De ce fait, il n’y a rien de mieux qu’une suspension dans le style qui correspondra à votre décoration. Qu’elle soit en tissu, en rotin ou bien en métal, ce sera la lampe déco principale de la pièce. Ensuite, sur une table de chevet ou bien en guise d’applique, optez pour des ampoules à faible luminosité, juste ce qu’il faut pour que vous puissiez apprécier un bon livre.

lampe applique déco chambre

 hello-hello.fradmagazine.frdeco-maison.sitelamaisondannag.blogspot.com

Sélection d’appliques Rhinov

#3 La suspension idéale pour une salle à manger

S’il y a bien une pièce dans une maison ou un appartement qui doit être bien éclairée (hormis la cuisine), c’est bien la salle à manger. En effet, il n’y a rien de plus désagréable que de ne pas voir ce qu’il y a dans son assiette. Et pour cause, sans aller jusqu’à la lampe puissante qui vous aveugle tout le repas, on opte pour une suspension originale et suffisamment lumineuse.

On peut aussi multiplier les suspensions. Effet garanti et lumière au rendez-vous ! Combo parfait pour passer un repas en famille ou entre amis sous les meilleurs auspices. Vous n’avez alors plus qu’a choisir LA suspension qui ira parfaitement avec le style que vous souhaitez donner à votre salle à manger ou à votre pièce à vivre.

éclairage salle à manger

 archzine.frhomelavafr.combyopaline.comfrenchyfancy.com

La sélection de suspensions Rhinov

#4 L’éclairage d’une salle de bains

Il est vrai que rien ne remplace la lumière naturelle dans une salle de bains. Mais nous n’avons pas tous cette chance. Alors il faut trouver la lampe déco qui fera parfaitement son boulot. Ainsi, on opte généralement pour deux appliques de chaque côté du miroir. Celles-ci apportent luminosité et équilibre dans la pièce.

On le sait mesdames, pour se maquiller, il n’y a rien de mieux qu’une luminosité quasi naturelle. Alors, les deux appliques peuvent remplacer cette dernière. Vous pouvez également opter pour une lampe led intégrée au miroir. Elle aura le même effet que les deux appliques car la lampe est face à vous.

Quoi qu’il en soit, ce qu’il ne faut pas pour une salle de bains, c’est une lampe à faible luminosité et les suspensions.

éclairage déco salle de bains

 cotemaison.frmuramur.cadesignmag.frpinterest.fr

Une sélection d’appliques Rhinov

Il semblerait que vous ayez toutes les cartes en main pour créer une atmosphère agréable et cosy chez vous, grâce aux luminaires qui vous correspondent.

luminaire déco