Le rotin, très tendance cette année, est aimé pour sa légèreté, son naturel et son côté vintage et moderne à la fois. La décoration rotin peut s’allier aux différents styles déco comme le style bohème chic, le style cosy ou encore le style vintage. Qu’il soit en fauteuil, en lustre ou encore en table de chevet, le rotin s’adapte à toutes les pièces de la maison. Il adoucit facilement un intérieur et va avec tout.

Nos décorateurs ont sélectionné 5 meubles et accessoires pour réaliser une décoration rotin super tendance chez vous.

1. Le fauteuil en rotin cosy

Grâce à sa matière naturelle, le rotin est toujours le bienvenu dans une décoration intérieure. Pour un intérieur cosy et chaleureux ou pour créer une décoration bohème chic complètement réussie, optez pour ce beau fauteuil rond. Vous pourrez vous y prélasser et lire un bon livre grâce à son coussin particulièrement confortable. Ce fauteuil rond style loveuse sera parfait pour commencer votre décoration rotin. Le fauteuil rotin est plutôt discret et ira aussi bien dans une déco cosy que bohème chic ou encore vintage.

Fauteuil rond en rotinLa Redoute

2. Le miroir qui ensoleillera votre maison

Les miroirs ont le pouvoir de créer une sensation de grandeur dans une pièce. Pour une déco bohème chic ou bien une décoration rotin réussie, il vous faut des miroirs assez discrets et de formes originales. Alors pourquoi ne pas craquer pour ce beau miroir en rotin en forme d’oeil ? Ses rayons en rotin laisseront entrer le soleil dans votre intérieur à coup sûr. Seul ou avec plusieurs autres miroirs en rotin de différentes formes et de différentes tailles, votre entrée sera sublimée.

Miroir en forme d’oeilLa redoute

3. Les vacances à portée de main

Laissez vous convaincre par l’esprit vacance que peut vous apporter la déco rotin dans votre intérieur. Doux et chaleureux, vintage et romantique à la fois, le rotin égayera toutes les pièces de votre logement. Profitez d’une immersion totale en bord de mer grâce aux touches de rotin et de bois que vous aurez incorporé dans votre décoration intérieure. Ce lustre rotin trouvera facilement sa place dans une chambre ou dans votre salle à manger pour créer une ambiance douce et relaxante.

Suspension en rotinMaisons du Monde

4. Un lit en rotin pour de doux rêves

Faites entrer un rayon de douceur dans la chambre de vos enfants avec la décoration rotin. Une petite chaise ou une table de chevet en rotin feront la différence et créeront facilement une ambiance chaleureuse. Pour adoucir ses nuits, pourquoi ne pas choisir ce petit lit en rotin avec ses finitions naturelles et ses deux têtes de lit. Ce lit pour enfant en rotin donnera du charme à la chambre de votre enfant mais peut également être utilisé dans un salon en guise de banquette pour vos invités.

Lit enfant en rotinMaisons du Monde

5. La discrète étagère en rotin

Pour finaliser votre décoration rotin, ajoutez la petite touche qui fera la différence dans votre intérieur grâce à cette petite étagère en rotin. Elle sera parfaite pour faire le rappel de matière avec vos meubles en rotin et peut facilement être incorporée dans toutes les pièces de la maison. Son côté vintage et romantique mettra en valeur vos objets de déco et vos livres qui y seront posés.

Etagère en rotinCyrillus

 

Vous aimez la décoration rotin mais vous ne savez pas comment l’agencer chez vous ? Pas de panique, nos décorateurs sont là pour vous aider dans votre projet sur Rhinov.fr

rhinov

 

Tous nos articles du sujet « Conseils shopping »