Une vraie belle déco industrielle repose avant tout sur un savant mélange de matériaux : du métal, du zinc, du nickel, du verre, du bois. Il faut respecter quelques codes au niveau du mobilier mais aussi des accessoires pour une décoration indus’ au top. Découvrez notre sélection de 10 objets et mobiliers emblématiques du style industriel.

Indispensable #1 : le comptoir industriel

Chiné ou neuf, il vous faut absolument un comptoir industriel aux multiples rangements dans votre déco industrielle. Avec ses nombreux petits tiroirs, ce meuble offre du rangement et rappelle le mobilier que l’on retrouve dans les usines ou les entrepôts. C’est l’élément phare de la tendance factory en terme de rangement.

déco comptoir indus

Vu sur maisonsdumonde.com

Indispensable #2 : le canapé en cuir marron

On a déniché pour vous le parfait canapé factory. En tant que bon élément central, on ne peut passer à côté d’un superbe canapé en cuir camel dans une décoration industrielle. Très sobre, en cuir brun orangé, à la ligne moderne et aux pieds fins en bois ou en métal finement travaillés. Le trois places que nous avons choisi a un petit côté vintage qui ira parfaitement dans un salon à la déco industrielle.

canapé cuir industriel

Vu sur laredoute.fr

Indispensable #3 : la suspension entrepôt

Qui dit mieux pour les luminaires ? Voici l’élément le plus adapté à un intérieur de style industriel. Une suspension assez imposante, mais pas trop, un noir brut et du doré, on adore. On l’imagine tout droit sortie d’un atelier du début du siècle passé. Cette suspension entrepôt a tout pour plaire et donnera le ton à votre pièce à la décoration industrielle.

suspension industrielle

Vu sur leroymerlin.fr

Indispensable #4 : la table en manguier

Les matériaux phares de la déco industrielle sont bien entendu le bois et le métal. Veillez cependant à ne pas tomber dans une surdose de métal dans votre déco au risque d’assombrir votre intérieur. Pour la table à manger, nous avons pensé à une table de bois brut et des pieds croisés en métal noir. Elle apportera de la fraîcheur, du style et de la modernité à votre intérieur.

table indus bois et métal

Vu sur shop.rhinov.fr

Indispensable #5 : la chaise en Zinc

Cette chaise de style indus’ s’adapte à tous les intérieurs. Elle convient à une salle à manger mais aussi à un bureau par exemple. En zinc ou en métal, cette chaise de forme originale est 100% industrielle et donnera du pep’s à vos repas. Il en existe de différentes couleurs, alors pourquoi pas mixer les couleurs ?

chaise déco industrielle

Vu sur shop.rhinov.fr

Indispensable #6 : le fauteuil Santiago

Ce fauteuil original et confortable sera un vrai bonus à une décoration industrielle. Il apporte du cachet et un aspect cocooning à un intérieur au caractère bien trempé industriel. Choisissez-le camel pour un rappel avec le sofa. Il conviendra également à une chambre ou un bureau.

fauteuil santiago

Vu sur maisonsdumonde.com

Indispensable #7 : le miroir barbier en métal

Ses formes arrondies permettront de réchauffer réellement le thème factory. Ce miroir barbier en métal peut s’accrocher dans une salle de bain, une entrée ou au dessus d’un buffet. Il n’est pas compliqué de lui trouver une petite place. Quoiqu’il arrive, il produira assurément un maxi effet.

miroir barbier

Vu sur alinea.com

Indispensable # 8 : le rangement en métal

On a vraiment adoré son côté « défriché », à la diverse utilité. Cette étagère en métal offre différents rangements, que ce soit dans une cuisine, une entrée ou une chambre, elle saura s’adapter à n’importe quelle pièce à la déco industrielle. Simpliste et discrète, cette étagère pourra également s’accorder à des cagettes en métal du même style.

rangement déco industrielle

Vu sur shop.rhinov.fr

Indispensable #9 : le lampadaire de table

Dans la décoration, les luminaires sont très importants ! Il faut bien les choisir pour une déco en parfaite cohérence avec vos besoins en luminosité de tous les jours. Nous avons craqué pour cette petite lampe de table pratique en guise de lampe de bureau, de chevet ou bien même de liseuse dans le salon. Composée de bois et de verre, elle rentre parfaitement dans les codes de la déco industrielle.

lampe décoration industrielle

Vu sur RHINOV

Indispensable #10 : l’horloge

C’est un des éléments indispensables à avoir lorsque l’on souhaite une déco industrielle. L’horloge style gousset en métal et verre, de belle taille peut s’accrocher ici ou là, accompagnée d’une ou deux autres horloges. Craquez pour cette horloge au cadre en métal et son fond blanc pour plus de lumière. Son effet rouillé vous fera craquer.

horloge métal indus

Vu sur RHINOV

Alors, vous êtes maintenant prêt(e) à adopter la décoration industrielle de vos rêves chez vous !

Si vous n’arrivez pas à vous projeter avec ces décorations, pas de panique, toute notre équipe d’architectes et décorateurs sont là pour vous aider à aménager votre intérieur sur Rhinov.fr

rhinov

Crédit photo : planete-deco.fr
Tous nos articles du sujet « Conseils shopping »