Il a passionné les générations d’antan. Le style Art déco signe son grand retour et compte bien renouveler la décoration de votre salle de bains. En effet, il est identifiable par ses couleurs contrastées, son mélange de matières et ses motifs répétitifs. Le style Art déco apporte essentiellement sobriété, classe et originalité à votre pièce d’eau. Comment créer une salle de bains art déco vraiment tendance ? Découvrez notre sélection déco pour une salle de bains au style des années folles.

Optez pour une salle de bains art déco haute en couleur

En premier lieu, la clé d’une décoration Art déco réussie réside dans la combinaison subtile de tonalités chaudes et froides. De cette façon, vous pouvez jouer avec des teintes dissonantes. Ici, on aime les couleurs profondes, à savoir le vert émeraude, le bleu paon, et avant tout le noir. Pour un effet chic à souhait, pensez aux nuances métalliques : cuivrées, dorées, ainsi qu’argentées.

Concernant nos combinaisons coups de cœur, on raffole du vieux rose mélangé au bleu canard, du violet aubergine accompagné de notes orangées, ou encore le bleu paon mêlé à des touches de laiton.

salle de bains art déco

Vu sur : divinesavages.com –  mariekke.fr – sadecor.co.za – mydesignchic.com

Des meubles en bois pour une ambiance Art Déco chaleureuse

La décoration Art déco c’est avant tout l’utilisation des matériaux riches et nobles : acajou, châtaignier, ébène… En somme, misez sur des rangements en bois afin d’apporter du caractère à votre déco de salle de bains.

Succombez, à juste titre, pour cette matière qui procure chaleur et confort à votre espace. Toujours coté ameublement, on craque également pour le chariot. Un élément incontournable du style Art déco. Parfait en guise de meuble d’appoint dans la décoration de votre salle de bains.

salle de bains art déco

Vu sur : InstagramIdéesdedécorationPinterestbricobistro

Déclinez les motifs à l’infini

Faites renaître les années folles dans votre salle de bains grâce aux motifs géométriques, emblèmes du style Art Déco. Motifs Gatsby, floraux, symétriques, ovales ou encore ronds. A vrai dire, les déclinaisons pour revêtir vos murs sont certainement infinies. Plutôt papier peint ou carrelage ?

Dans le cas où vous optez pour du papier peint, vous avez le choix parmi diverses teintes et motifs captivants. Pour cela, choisissez des graphismes avec des touches métalliques afin de rehausser la lumière et avant tout révéler aux mieux les motifs. En revanche, si vous êtes plutôt carrelage vous pouvez habiller vos murs avec une faïence en chevron.

Le marbre et laiton, jamais l’un sans l’autre

Ce sont les Tic et Tac de la déco, jamais l’un sans l’autre. Le marbre et le laiton vous assurent une ambiance Art déco aboutie. En effet, matière phare du style, le marbre peut se glisser sous vos pieds. De ce fait, préférez un carrelage effet marbré de façon à apporter finesse et élégance à votre salle de bains.

Toutefois, vous pouvez choisir de la mosaïque blanche afin de tapisser le sol de votre douche. En résumé, ajoutez quelques accessoires en laiton pour amplifier l’aspect chic et luxueux en captant les échos de lumière.

salle de bains art déco

Vu sur : instagramadmagazine.fr – archzine.frpinterest

Illuminez votre décoration de salle de bains

Aussi, pour jouer la carte du style Art déco jusqu’au bout, choisissez les bons luminaires. Entre fonctionnels et décoratifs, il est ainsi essentiel de bien travailler l’éclairage de votre salle de bains. Pour réveiller le style Art déco, on installe des luminaires ronds de préférences ou des suspensions fines et épurées.

De même, un lustre en cristal sera la touche so glam’ de votre décoration, à condition d’avoir une belle hauteur sous plafond. Optez aussi pour des lampes à poser avec un pied en verre, de couleur ou même transparent pour votre décoration salle de bains art déco. Toutefois, on évite les abat-jours, pour garder un maximum de luminosité dans la salle de bains, et on adopte à l’inverse des appliques accrochées au niveau du miroir pour un effet clinquant.

Salle de bains art déco

Vu sur : TheglitterguideLaredouteLeroymerlin – Rhinov

Accessoirisez le tout

Finalement, quels sont les accessoires must have à incorporer dans votre décoration salle de bains Art déco ? Pour une touche de richesse et de confort, osez le pouf en velours, le tapis de douche et le set de serviette feutré. Aussi, misez sur un beau miroir XXL en laiton afin d’apporter de la lumière mais également de la profondeur. Enfin, ajoutez un brun de bling-bling, à l’image du style Art déco, à l’aide de vases en cristaux l’idéal décorez vos plantes et donnez une touche cosy à votre décoration de salle de bains.

salle de bains art déco

Vu sur : LDC-Paris – Vase en verre – Rhinov (8.09€) – Westwingnow – Decouvrirdesign

 

Vous voilà maintenant prêt.e. à réaliser une décoration salle de bains 100% Art Déco. Si vous aimez ce style, retrouvez également les indispensables du style art déco pour aménager une pièce de vie.

décoration

Tous nos articles du sujet « Art Déco »