Envie de voyager depuis votre canapé ? Le style bohème convient à ceux qui aiment la vie et les univers colorés. Inspirée de différents courants, multi-ethnique, la décoration bohème se traduit par un mélange des genres et par l’accumulation de petits objets. Voici les recommandations de nos décorateurs pour bien l’adapter à votre intérieur.

 

Les matériaux de la déco bohème

matières style bohème

Le chêne

Le chêne naturel apportera douceur, chaleur mais également lumière à votre pièce. Un parquet clair l’agrandira davantage. Le style bohème soulignera aussi les éléments déco plus colorés, recommandés pour une vraie décoration bohème réussie.

décoration bohème bois

maisonsdumonde.com

Le cuivre

Le cuivre est véritablement un allié de choix pour une décoration de style bohème. Évitez les casseroles au-dessus de l’évier, dépassées, ou le pot de fleurs en cuivre martelé. Préférez une version moderne avec par exemple un bougeoir, un miroir, des pieds de table qui feront beaucoup plus d’effet. Ils donneront un côté moderne et chic à votre intérieur bohème.

déco bohème cuivre

maisonsdumonde.com

Le manguier

Le manguier, arbre fruitier exotique dont la teinte est proche de celle du noyer, présente un grain très particulier qui s’adapte à différents styles d’intérieur. Nos décorateurs vous le recommandent pour votre décoration tendance bohème.

manguier déco bohème

maisonsdumonde.comdecoclico.fr

Le bambou

Tressé, le bambou peut parfaitement être utilisé pour les revêtements de sol, les revêtements muraux mais aussi les faux plafonds. Le bambou peut également avoir bien des applications en décoration d’intérieur. Il peut servir à séparer deux espaces ou par ailleurs servir à la fabrication de paniers ou luminaires. De même, vous pouvez simplement mettre quelques tiges dans un vase ou plutôt choisir l’osier, emblématique également de la décoration bohème.

style bohème bambou osier

petitandsmall.comarchzine.frcotemaison.fractiefwonen.be

Les couleurs bohèmes

déco tendance bohème

urbanoutfitters.comvisitedeco.com

La fiche signalétique du style de décoration bohème

Une philosophie ? Le style bohème est synonyme de légèreté, d’insouciance, de liberté

Génération ? Style actuel

Trois mots : Voyage, naturel, vintage

 

Vous aimez ce style mais vous ne savez pas comment l’agencer chez vous ? Et si bous faisiez confiance à nos décorateurs pour vous aider dans votre projets sur Rhinov.fr

rhinov
Crédit photo : Jambo Sandrine – vu sur Pinterest