Si vous aimez le style bohème, vous apprécierez le style ethnique chic, un style chaleureux, très cosy qui vous baladera aux quatre coins du monde. Il se caractérise par des matériaux nobles, de jolies pièces de décoration venues d’ailleurs, sans pour autant être trop surchargé. Il s’aménage avec des matières naturelles, une des grandes tendances du moment.

Des tapis kilims, baloutches, persans…

Au sol, oubliez le carrelage. Trop froid. Chassez de votre esprit l’idée du blanc. Pas assez chaleureux, absolument anti-ethnique chic. C’est le parquet qui correspond le plus au thème, plutôt foncé, plutôt poncé. Naturel, c’est le mot d’ordre pour appliquer convenablement cette tendance. Vous pouvez donc craquer pour un revêtement en bambou, en sisal, en jonc de mer… Pour que votre style ethnique chic soit aussi chic qu’ethnique, classe, ajoutez des tapis, des tapis orientaux, berbères, asiatiques, des tapis kilim, baloutches, persans… Ils sont cosy et chaleureux et donneront aussi un petit côté style maison de famille à votre décoration intérieure. Si vous avez envie de changer de déco intérieure mais que vous êtes en panne d’inspiration, nos décorateurs peuvent vous proposer des aménagements virtuels dans différents styles. C’est par ici !

Vu sur : ArchzinePinterestLoomandkiln

Des couleurs chaudes pour une bonne mine

Pour que le thème ethnique chic reste élégant, posez des couleurs claires sur les murs, un papier peint uni et un lé plus fantaisie, pourquoi pas. Projetez quelques touches de couleurs chaudes ici et là. Le terracotta ne convient pas qu’au blush. Il peut aussi donner bonne mine à votre salon. Toutes les tonalités proches de la terre, les ocre, jaune orangé, terre de Sienne, marron sont celles qui iront le mieux au style ethnique chic.

Vu sur : PinterestInstagramHonestlywtf

Meubles chinés et meubles en wengé

Matières et matériaux se doivent d’être nobles pour coller au style ethnique chic. Les meubles en bois exotiques sont typiques de ce genre d’intérieur : manguier, wengé, teck, la terre cuite également dans les sols ou la déco. Des meubles de récup’ ne dénatureront pas le style, bien au contraire. Ils ont une âme et ont voyagé dans le temps. Pour le linge de maison, partez sur des fibres naturelles, du lin, du coton, de la laine, pourquoi pas du chanvre. Du wax et ses beaux motifs !

Vu sur : PlanetedecoMaisonsdumondePinterestConnectedgoods

Le juju hat indispensable à la déco de style ethnique chic

Votre déco doit vous faire voyager. Un tableau-bijou massaï, une lanterne orientale, un masque ramené de vacances, une peau de bête imitation zèbre, ou très tendance cet été, les juju hat, chapeaux africains en plumes, sont à accrocher au mur dans la pièce de style ethnique chic. Le juju hat constitue l’élément de déco indispensable pour ce type d’ambiance super tendance. Sans juju hat, pas de chic dans le style ethnique ! Les pièces de décoration de ce thème étant très marquées, n’en abusez pas. Jouez aussi la carte du mix and match mais sans forcer le trait. Choisissez-les plutôt bien, préférez des choses artisanales de belle facture plutôt qu’une accumulation de petits objets. C’est ce qui caractérise le style ethnique chic et le nuance comparé au style bohème, davantage basé sur la compilation d’une quantité de petites choses.

Vu sur : PinterestDecortoneBloglovin

Découvrez votre style déco en faisant le quizz :quizz déco

Couverture : unehirondelle
Tous nos articles du sujet « Bohème »