Bercé par son balancement et absorbé par son charme, le fauteuil suspendu est assurément l’objet phare d’une décoration d’été. Dans un jardin, sur une terrasse ou dans le salon d’une belle maison, le fauteuil suspendu est un objet ultra tendance en matière de décoration. Alors n’attendez plus, l’heure du farniente a sonné ! Découvrez toutes nos idées pour intégrer un fauteuil suspendu dans votre décoration cet été.

#1 L’œuf suspendu en rotin pour un style ethnique et bord de mer

Dans un salon, l’œuf suspendu devient rapidement l’élément phare de votre déco. Malgré les superbes fauteuils ou canapés que vous aurez pris soin d’aménager, tout le monde voudra tester au moins une fois l’œuf suspendu. Aussi, pour embellir une décoration ethnique ou bord de mer, l’œuf suspendu en rotin est ce qu’il vous faut. Pour un côté bord de mer, ajoutez des coussins en lin ou en tissu, bleu et blanc. Tandis que pour obtenir un style ethnique, optez plutôt sur des coussins à motifs colorés.

décoration fauteuil suspendu rotin

Vu sur : SerenaandlilyPlanete-deco – Instagram

#2 Le hamac suspendu pour l’extérieur

Le fauteuil suspendu en tissu, ou le hamac chaise, est une alternative à l’œuf suspendu. Aussi, pour une déco bohème, misez sur un tissu coloré. Des tons de rouge, orange et jaune seront idéals pour apporter un peu de couleur à votre décoration d’été. Cependant, pour une déco un peu plus douce et un style ethnique chic, optez pour un tissu de couleur crème en l’accessoirisant avec de jolis coussins colorés.

Le fauteuil suspendu existe également en macramé. Une matière que nous aimons beaucoup pour un style bord de mer. Ajoutez deux gros coussins pour l’assise et le dossier et votre hamac est prêt à être utilisé !

chaise hamac

Vu sur : Planete-deco – CotemaisonVisitedecoLaredoute

#3 Le canapé suspendu pour un moment 100% détente

Dans un salon ou sur une terrasse, un canapé suspendu saura faire son petit effet. Afin d’obtenir une assise stable, veillez à bien accrocher votre canapé par ces quatre angles à l’aide d’une chaîne solide ou d’une grosse corde. Pour un style exotique, optez pour un canapé suspendu en palette de bois avec de belles cordes qui marqueront l’esprit naturel de votre décoration. En revanche, pour un style plus design et épuré, misez sur un canapé suspendu en bois plat et accrochez-le par une chaîne noire ou grise anthracite.

N’hésitez-pas à l’accessoiriser avec de jolis coussins ou une couverture légère pour l’été. Le canapé suspendu supportera un poids plus important qu’un simple fauteuil suspendu. Il est donc parfait si vous avez une grande famille !

canapé suspendu terrasse

Vu sur : DesignmagHomedesignideasPinterest

#4 Comment attacher un fauteuil suspendu ?

Enfin pour ne pas vous retrouver par terre une fois confortablement installé dans votre fauteuil, il vous faudra vérifier quelques détails techniques. Ainsi, assurez vous que vous disposez d’un plafond solide (en béton, en pierre naturelle, en brique pleine ou en parpaing). Si vous avez un faux plafond en plaques de plâtre, il vous faudra malheureusement éviter ce genre de suspension. Vous pourrez toutefois opter pour un pied à fauteuil suspendu. Une idée bien pratique pour déplacer facilement son fauteuil.

Une fois l’emplacement de votre fauteuil trouvé, percez votre plafond et placez les chevilles adaptées (chevilles à ailettes expansives). Il vous faudra ensuite les écarter à l’intérieur de votre plafond afin de garantir la solidité de votre suspension. Après quoi, vous pourrez attacher votre corde ou votre chaîne à l’aide d’un mousqueton.

Votre suspension est désormais prête à être accrochée. Il ne vous restera plus qu’à y ajouter quelques touches de déco, et le tour est joué !

accrocher fauteuil suspendu

Vu sur : Pinterest – AtelierrueverteFuturistarchitectureGuideastuces

La prochaine étape ? Vous laisser bercer et profiter de la soirée sur votre superbe fauteuil suspendu !

Découvrez vite le style qui vous ressemble pour choisir le fauteuil qui ira le mieux dans votre intérieur.

quizz rhinov

Tous nos articles du sujet « Bohème »