Le style cosy, ou le style maison de famille, rime avec confort et authenticité. Il répond aux envies de retour aux sources. Le style cosy s’aménage avec des matériaux naturels, des couleurs claires et tendres. Le bois est omniprésent, sous toutes les formes, l’idéal étant de le choisir clair. Découvrez dans cet article, tous les éléments à prendre en compte pour une déco cosy au top.

Les matériaux de la déco maison de famille

matières déco cosy

Un sol stratifié

Facile à entretenir, le sol stratifié est adapté au style cosy. Un parquet massif dans de l’ancien est à conserver mais dans un logement récent le parquet stratifié le remplacera très bien. Choisissez-le assez clair pour ne pas assombrir votre intérieur.

déco parquet cosy

pinterest.frcotemaison.frLeroy Merlin

 

Le bois blanchi

Pour ne pas que votre intérieur déco maison de famille fasse trop vieillot et manque de luminosité, pensez au bois blanchi, aux meubles patinés, par vous-même si vous avez la fibre manuelle. Sinon le mobilier au bois blanchi est très tendance et se trouve facilement dans les enseignes de décoration.

décoration cosy bois blanchi

deavita.frbloglovin.com

Le lin

Naturel, le lin avec son aspect authentique est la matière qui habille le mieux la tendance déco cosy. Il est idéal pour les rideaux, les coussins ou même le canapé. Choisissez-le dans des tons naturels comme l’écru ou le taupe. Les couleurs pastels sont également des couleurs douces qui apporteront de la couleur tout en gardant le côté apaisant et cosy de votre décoration.

déco cosy lin

lilyrosecampagne.canalblog.comarchzine.frhomify.frsandrinepaucher.com

Un parement de pierres

Pour un vrai esprit maison de famille, cocooning et cosy, les pierres doivent être présentes. A défaut d’habiter une maison ancienne, il est possible de poser des plaques de pierres. Effet plus vrai que nature garanti grâce à des plaques de parement de pierres. A mettre sur une cheminée, un pan de mur ou bien même dans une salle de bain, le parement de pierres sublimera votre intérieur.

déco parement de pierres

amevet.frarchzine.fr

Les couleurs de la déco cosy

couleurs décoration cosy

décoration cosy salon

maisonsdumonde.com

La fiche signalétique du style cosy

 

Une philosophie ? Logement qui a une âme, au mobilier d’antan ou provenant de brocantes.

Génération ?  Style intemporel, inspiré des anciennes maisons de famille

Trois mots : campagne, authentique, charme

Crédit photo : pratique.fr – vu sur Pinterest

Vous aimez le style cosy ? Confirmez votre style déco en réalisant le Quizz Déco Rhinov

aménagement studio