Design organique, minimaliste et moderne : découvrez les incontournables de ce style déco qui joue sur l’harmonie des éléments et des couleurs dans votre intérieur. La règle d’or : créer une synergie parfaite entre l’humain, la nature et l’objet.

 

Un design intuitif et fonctionnel

Le style organique est un style intuitif, basé sur la vie, l’échange et le ressentit. L’enjeu est de concilier l’habitat, l’environnement et l’individu en privilégiant notamment l’intégration de l’architecture dans son environnement naturel. Pour un design organique, les formes arrondies sont à l’honneur. Aussi, on privilégie la déco minimaliste et le design contemporain. L’assurance d’une déco tout en douceur et en courbes.

style déco organique

Vu sur : ELLEHomedesignideasAmazonEtsy

Les incontournables du design organique 

L’architecture et le design durable constituent l’essence même du design organique. Pour la déco, on mise sur des matières naturelles, des formes arrondies et des couleurs pastel.

Les matériaux naturels sont indispensables au style organique. On laisse parler son imagination et on crée des murs végétaux, une séparation en tasseaux de bois, on opte pour des imprimés fleuris, du mobilier en bois brut, des chaises en osier… mais surtout, on intègre les plantes vertes !

design organique et durable

Vu sur : ElisefranckDesignboomBehanceInstagram

Les formes arrondies, le style contemporain, et la déco minimaliste sont aussi essentiels au design organique. Pour cela, on opte pour du mobilier design avec des lignes épurées. Dans la pièce, le regard doit pouvoir se porter le plus loin possible. Les volumes de la pièce font partie intégrante du style organique, alors on mise tout sur l’optimisation des espaces en intégrant de super rangements design et fonctionnels.

Vu sur : WeheartPlanètedécoUnehirondelle – RHINOV

Les tons clairs et lumineux, une règle d’or à ne surtout pas négliger. Pour un style organique réussi, on harmonise les couleurs. Les pastel sont les plus en vogue pour ce style. On peut tout de même ajouter des touches de couleurs vives en veillant à rester accordé avec l’ensemble de votre décoration.

Aussi, la lumière est un atout indéniable de ce style. C’est pourquoi les tons clairs et lumineux sont si importants au design organique.

couleurs style organique

Vu sur : AirbnbCovethouseAutourdelafranceInstagram

La déco organique : 1 style, plusieurs ambiances

Il suffit parfois de changer un élément de décoration pour changer d’ambiance tout en restant dans un style organique.

La déco scandinave est le style organique le plus apprécié et adopté à l’heure actuelle. Néanmoins, si vous êtes plutôt bohème, alors jouez sur les couleurs avec un tapis berbère ou des coussins imprimés qui apporteront une ambiance chaleureuse à votre intérieur.

Pour un style design et contemporain, misez sur une table basse en verre avec des lignes épurées qui laissera passer la lumière sans encombrer l’espace visuel.

Le design organique peut aussi facilement s’adopter dans une déco industrielle en intégrant notamment une verrière adaptée au volume de votre pièce. Ou plus simplement, en intégrant un beau canapé en cuir marron dans votre salon.

décoration organique

Vu sur : EtsyJournaldudesignInstagram

Le tout est de veiller à harmoniser chaque élément de décoration à l’ensemble de la pièce tout en respectant ses volumes. Une déco organique est une déco logique et fonctionnelle !

décoration

Couverture : turbulancedéco

There is no ads to display, Please add some
Tous nos articles du sujet « Design »