Simple, fonctionnelle et épurée, elle ne laisse aucune place au superflu. Il en est ainsi pour toute décoration intérieure de style design qui se respecte. Oubliez les fioritures mais pour autant, il faut que ça brille, qu’on se voie dans la table basse et le revêtement de sol. Ne faites pas d’économies sur le laqué, le verre, le PVC, le chrome ! Essayez chez vous si vous le souhaitez. Nos architectes et décorateurs réalisent des aménagements 3D personnalisés. 

Le style design, style phare depuis les Seventies

Le style design trouve sa source dans le mouvement Bauhaus, né dans les années 1920 en Allemagne. Ce dernier a posé les fondamentaux du design en décoration d’intérieure. Le style moderne, contemporain ou design s’est surtout popularisé dans les années 70 et est depuis resté un style phare. Il se définit par des formes ultra épurées, simples. Il doit être élégant mais pratique. Même s’ils doivent être plutôt bien dissimulés, les rangements, par exemple, doivent être bien présents.

  • style déco design

Vu sur ideat.thegoodhub.comlistspirit.com

Discret mais qui a du caractère

Si vous voulez aménager votre home sweet home dans cet esprit-là, dans la cuisine et la pièce de vie, pensez aux tables carrées, que vous ne verrez pas chez tout le monde et qui peuvent cacher une rallonge, ou pour le moins rectangulaires. Le style design, un style très « 21e siècle » est peut-être discret mais il a du caractère. Il est doux dans ses tonalités mais marqué dans ses formes.

  • style design

Vu sur room-decorating-ideas.comviktoire.com

Des couleurs claires pour gagner en volume

Pour les murs, choisissez des teintes neutres : du blanc, du beige, du gris très clair… Même traitement pour le sol que vous devez, blanc ou gris clair, lustrer et encore lustrer, cirer, vernir, au choix pourvu que ça brille. Que ce soit dans le mobilier ou dans les matières, pensez au laqué, blanc, noir ou même rouge, autorisé par petites touches pourvu que l’ensemble reste sobre.

De l’air, du volume. Le style design a un besoin vital d’espace. Des murs blancs ou très clairs, en agrandissant la pièce par un effet d’optique, peuvent aider à donner ce sentiment. La lumière aussi. Préférez-la bleutée plutôt que jaune et distillée par des luminaires de belle facture, de designers.

Cette pureté est à marier à des formes graphiques, géométriques. Mais point trop n’en faut pour ne pas surcharger la décoration intérieure qui prendrait des allures de déco de style bohème du fait de l’accumulation.

  • style design

Vu sur archzine.frdeniot.comdornbatch.com

Mobilier et déco de designers

Le style design se veut minimaliste c’est une évidence. Il ne supporte pas les attrape-poussière et autres bibelots inutiles. Les seuls éléments décoratifs autorisés sont une ou deux belles œuvres d’art : un tableau signé, qui lui, dans ses tons, peut trancher avec le reste de la déco, une grande sculpture. Parmi les objets culte pensez aux fauteuils Ball, chaises Panton, of course, aux meubles de designers, à la résine thermoplastique.

Un daybed, un lit de jour, moitié méridienne, moitié lit, représente la pièce de mobilier typique du style design s’il en est une. Elle est très hygge, très sieste, très design et se plait dans tous les coins de pièce, du bureau au salon. Dans une salle de bain, un meuble vasque monobloc produit un effet design à coup sûr. Pour l’obtenir, la cuisine doit impérativement être équipée d’accessoires tout ce qu’il y a de plus moderne (bouilloire, électroménager). Pour être design soyez contemporain.

  • style design

Vu sur milkmagazine.comstore-direct.fr

 

Une envie de changer de déco ? Nos décorateurs sont là pour vous aider sur Rhinov.fr

Tous nos articles du sujet « Design »