Chicissime, la déco Art déco, version bling-bling du style vintage, réinvestit nos intérieurs. Une des tendances emblématiques du moment, elle ne peut se concevoir sans certains indispensables. À vous le papier peint largement imprimé, le doré et encore du doré, la touche de marbre et de velours… Voici les accessoires indispensables de la déco Art déco repérés par nos architectes d’intérieur. Ils vous donnent les codes à respecter pour que tout soit super stylé !

Ruée vers l’or et le laiton

Si vous n’êtes pas fan des dorures, de ce qui brille, étincelle, passez votre chemin. Cependant, si vous aimez la fantaisie, la décoration Art déco est faite pour vous ! Cette tendance aime se faire remarquer. Parmi les indispensables, il faut compter sur le métal doré, le laiton principalement et le cuivre. Tentez le mélange de métaux, recommandé par les architectes d’intérieur. Un luminaire bien stylé peut représenter la pièce emblématique de ce type de décoration qui connait un renouveau depuis quelques mois. Complétez par de beaux bougeoirs ou une table aux pieds brillants pour faire ressortir le tout. Avec un dernier rappel de fil doré dans le papier peint, le résultat sera garanti.

  • art déco

Vu sur ebay.comdezeen.comamzn.tomaisonsdumonde.com

Le bleu marine roi de la déco Art déco

Le style Art déco est synonyme d’ultra-élégance, de luxe et d’opulence. Bref, il est généreux. Le bleu marine, la classe absolue, doit absolument apparaître sur du papier peint imprimé. Si le bleu n’est pas à votre goût, préférez-lui le bordeaux ou le vert forêt, ses alternatives chics. Sinon, le bleu foncé, le bleu nuit, le bleu pétrole peuvent aussi bien recouvrir les coussins en velours.

  • art déco

Vu sur elle.frregardsetmaisons.blogspot.comamzn.tointeriordesign-paris.com

Une place centrale pour le fauteuil vintage en velours

Sacrée championne des matières tendances pour 2018, le velours fait l’unanimité cette saison. Cette matière typique de la déco Art déco, le velours a donc doublement sa place dans une pièce ainsi décorée. Ne soyez pas trop stricts. Autorisez-vous quelques fantaisies et un beau fauteuil vintage en velours, d’époque, chiné, qui sent bon le vécu et donne l’impression de sortir tout droit des années folles. Si vous ne trouvez pas, votre bonheur sera dans les derniers catalogues néo Art déco. Les fauteuils se font aujourd’hui enveloppants pour avoir plus de confort et de style.

  • art déco

Vu sur milkdecoration.comthesocialitefamily.comdeavita.frtrendymood.com

Du doré dans le papier peint imprimé

Courbes et contre courbes ressortent sur les papiers peints imprimés. Né après la première guerre mondiale, le mouvement artistique Art Déco est apparu en opposition aux formes organiques de l’Art Nouveau auquel il succède. C’est pourquoi la déco Art déco privilégie, elle, les formes géométriques, sur fond bleu, écru, noir profond. Le tout doré sur un pan de mur n’est pas interdit. En effet, certains designers proposent des papiers peints 100% doré, 100% Art déco.

  • art déco

Vu sur cocondedecoration.comroyalroulotte.comarchzine.fr

Ne restez pas de marbre

Le marbre, précieux, est un des matériaux phare de l’année. Il convient particulièrement bien à une déco Art déco, par petites touches, pour jouer le chaud et le froid avec du doré et tempérer les lieux. Un pied de lampe, un bougeoir, une belle sculpture ou une colonne, un plan de travail dans une cuisine ou une vasque dans une salle de bain : les possibilités sont très nombreuses.

  • art déco

Vu sur admagazine.frmuralswallpaper.comagenceatu.blogspot.com

 

Vous avez du mal à imaginer cette déco chez vous mais vous craquez complètement pour ce style, sachez que nos archis sont là pour vous aider à trouver l’inspiration sur Rhinov.fr

changer de déco

Tous nos articles du sujet « Styles »