On aime passer du temps avec nos amis dans un restaurant ou dans un bar à papoter après le travail. Et si on invitait la déco bistrot chez soi ? Cette ambiance chaleureuse qui fait partager de bons moments.

Le style référent de la déco bistrot

On peut dire que la déco bistrot s’inspire avant tout du style industriel. En effet, on retrouve de nombreux traits similaires entre ces ambiances. La décoration industrielle se veut très métallique et brute, assez masculine. La décoration bistrot s’en inspire notamment sur le mobilier, la décoration murale et également dans les luminaires. Evidemment, chaque restaurant aura sa propre vision de la décoration bistrot qu’il veut instaurer dans son établissement.

Mais on retrouve également d’autres styles dans l’esprit bistrot, comme le style aux côtés rustiques avec les chaises en bois aux formes arrondies. On retrouve également un peu de vintage, avec les chaises en cannage. Dans cet article, on vous expliquera comment adopter la déco bistrot dans votre intérieur et plus précisément dans la cuisine et la salle à manger.

déco bistrot cuisine

Vu sur regardsetmaisons.blogspot.complanete-deco.frsadecor.co.zametalandwoods.com

Une décoration murale créative

La décoration murale d’une déco bistrot est assez particulière, c’est ce qui la rend chaleureuse et reconnaissable. En effet, on optera pour des murs peints en noir. Si possible à texture ardoise pour rappeler le menu du jour dans les restaurants. Cela vous permettra de créer un véritable mur d’expression à la maison, de quoi ravir toute la famille.

On misera également sur des briques rouges, référence au style indus. Ces dernières rappellent les immeubles New-Yorkais, ville aux belles briques rouges. Si vous aimez le style vintage, pour un côté bistrot rétro, vous pourrez également opter pour des affiches métalliques à l’ancienne, telles que de vieilles publicités, des citations ou bien juste un mot décrivant votre état d’esprit quotidien.

Si vous êtes fans de belles bouteilles, n’hésitez surtout pas à les exposer dans une belle bibliothèque ou bien sur des étagères faites à base de cagettes. Celles-ci apportent un côté boisé qui viendra casser avec le côté brut et sombre du métal noir.

déco murale esprit bistrot

Vu sur cotemaison.comdecogite.reletiziabarcelona.comleblogdeco.frnovoceram.frmilkdecoration.com

Le mobilier qu’il vous faut

Pour le mobilier, la déco bistrot ressemble énormément à la décoration industrielle. Il est cependant tout à fait possible de trouver quelques alternatives et d’y apporter sa petite touche. Généralement dans les bistrots, nous retrouvons de toutes petites tables rondes. Elles sont tout d’abord pratiques pour accueillir beaucoup de monde mais très souvent, et surtout suffisantes pour boire uniquement un verre en terrasse. Alors, vous pourrez vous en inspirer si vous pouvez vous contenter d’une si petite table. Dans le cas inverse, consacrer lui une petite place en cuisine, elle marquera largement le coup. Effet bistrot assuré !

Ce à quoi il faut également penser, ce sont les assises. En effet, pour un effet 100% déco bistrot, optez pour des chaises en métal comme celles que l’on retrouve dans les ateliers ou bien les intérieurs industriels. Elles iront parfaitement dans votre thème. Mais il n’y en a pas que pour le style indus et son côté métal. Les chaises en bois aussi rappellent les ambiances de bar. Vous pouvez facilement mixer les styles : indus, campagne et contemporain pour un effet wahou. Pensez également aux tabourets, et oui comme ceux que l’on retrouve au bar. Moments conviviaux au rendez-vous.

mobilier déco bistrot

Vu sur diiiz.com – archzine.frmaison.schrankde.comjoliplace.comwilliams-sonoma.com

Inspiration Boston par Maisons du Monde

Parmi les collections automne/hiver proposées par Maisons du Monde, la collection Boston se rapproche d’une ambiance bistrot. En effet, elle nous rappelle les ambiances des appartements New-Yorkais. On retrouve du mobilier en bois foncé avec des pieds métalliques, clin d’œil au style industriel. Mais aussi des petites décorations que l’on peut trouver dans les restaurants de type bistrot, comme les paniers à frites, les distributeurs de serviettes ou bien les planches en guise de set de table.

déco boston maisons du monde

Sélection déco bistrot rien que pour vous

Voici une petite sélection tirée de la collection Boston de Maisons du Monde, afin de vous aider à adopter votre déco bistrot dans votre intérieur. N’oubliez pas de mettre un peu de couleur pour apporter un peu de gaieté dans votre décoration comme ici le jaune !


There is no ads to display, Please add some
Tous nos articles du sujet « Styles »