En adoptant le vert luxuriant du style jungle, vous faites entrer la bonne humeur chez vous. La décoration jungle est tout indiquée si vous cherchez la fraîcheur. Il sera parfait si vous voulez vous mettre au vert et apporter de la bonne humeur dans votre maison.

Pour que votre décoration soit parfaite, habillez les murs d’un papier peint jungle aux feuillages généreux. Ouvrez la cage aux animaux. Faites aussi de la place aux plantes géantes et aux meubles en bois naturel, aux perroquets et aux ananas.

Chlorophylle et fleurs géantes sur les murs

Il y a dans le style jungle un peu d’inspiration ethnique, un peu d’inspiration graphique, une touche d’ambiance coloniale, un soupçon d’esprit bohème. Il peut s’adapter de différentes manières, en fonction des goûts. Mais jamais sans que les murs de la pièce ne soient envahis par les plantes. Des plantes géantes, des fleurs énormes en papier peint. La chlorophylle doit être omniprésente. Si vous ne souhaitez pas surcharger l’ambiance, que vous craignez l’overdose, n’habillez qu’une des facettes de la pièce de la sorte. Il peut aussi s’agir d’un simple lé, ou plusieurs lés ici et là pour amener de l’originalité. Ou d’un poster occupant tout un côté du salon, ou une porte ! Toujours est-il qu’il n’y a pas d’autre alternative aux fleurs exotiques. Si, les perroquets et léopards pour une ambiance 100% jungle 

décoration jungle salle de bain

Vu sur cotemaison.fr

Du mobilier en bois naturel

Le vert mousse, avocat, sapin, kaki ou le vert d’eau peuvent être associés à des couleurs plus chaudes, comme au jaune moutarde, au ocre, à des couleurs proches de celle de la terre ou au orange. Il est également possible d’ajouter une touche de bleu ou de rose fuchsia. Le mobilier de votre style jungle peut lui aussi apporter sa contribution de soleil et de chaleur, à condition de le choisir dans des matériaux naturels : du bois massif, du rotin, du bambou. Pour le salon, un canapé en tissu blanc ou noir pourra, lui, souligner les lignes des motifs végétaux muraux et les faire ressortir. A moins que vous ne préfériez un canapé marron ou camel.

décoration style jungle

Vu sur maisonsdumonde.com

Colibris et flamands roses sur les coussins

Donnez un côté sauvage à votre intérieur. Les végétaux, les aras, loriquets, colibris et les flamands roses doivent aussi se poser sur les coussins pour se disputer la petite déco. Jouez avec un camaïeu de verts, osez des pièces originales : une sculpture, une belle statuette. Le laiton et le cuivre illumineront votre salon de style jungle chic avec leurs doux reflets.  S’accordant parfaitement avec des couleurs fortes, ces matériaux s’inscrivent très bien dans les pièces au style de caractère. Le cuir et les fausses peaux de bêtes ajouteront encore à l’esprit authentique.

intérieur décoration jungle

Vu sur maisonsdumonde.com

De vraies plantes pour un vrai style jungle

Les plantes naturelles sont de mise : caoutchoucs, aloès, bananiers, des essences aux larges feuilles, pourquoi pas fleuries à condition qu’elles soient exotiques et vous transportent dans la forêt tropicale. Variez leurs dimensions, alternez petits pots et plantes de plus grandes tailles. Elles donneront une allure de jardin d’hiver à votre intérieur jungle. La composition ne peut éventuellement occuper qu’un coin de la pièce si le vert domine trop ou que vous manquez d’espace.

décoration jungle

Vu sur Pinterest.fr 

 

Découvrez votre style déco en réalisant en quelques clics le Quizz Déco Rhinov

quizz déco

Crédit photo : Maisons du Monde