Qui a dit que le rustique n’était pas chic ?! La déco campagne dans une cuisine est tout ce qu’il y a de plus tendance. Elle sent bon le sauté de veau qui mijote depuis des heures, le feu de cheminée, les fleurs champêtres et l’authenticité… Le style campagne a de nouveau la cote et pas seulement dans les résidences secondaires. La cuisine campagne est par définition spacieuse et parfaite pour recevoir. Découvrez les essentiels pour l’aménager facilement.

La table de ferme, incontournable pour une déco campagne dans une cuisine

Concernant le mobilier déco rustique et campagne : l’incontournable grande table en bois massif, la solide table de ferme n’a pas de rivale. Elle est la pièce maîtresse de la déco campagne dans une cuisine. Elle doit idéalement être en chêne, dans une essence de préférence assez foncée, voire en bois vieilli. Placez-la au centre de la cuisine pour accueillir les repas de famille ou entre amis. Des bancs assortis viendront encore conforter cet esprit campagnard.

table déco campagne

Vu sur fleaingfrance.tumblr.com

À style maison de famille, meubles de famille

Les éléments, sans conteste en bois également, prendront des airs contemporains s’ils sont légèrement patinés. Ils apporteront également un côté shabby chic. Préférez des couleurs assez claires et naturelles : du blanc, du gris, du mastic, du taupe. Du mobilier chiné sur une brocante a tout particulièrement sa place dans ce genre de cuisine. Un meuble de métier fonctionnel lui conférera un esprit « indus moderne ». Un vaisselier de famille, dans lequel exposer le service en porcelaine de grand-mère sera lui aussi parfaitement adapté.

déco campagne dans une cuisine

Vu sur atelierrueverte.blogspot.fr

Cuisinière en fonte et évier en émail

Pour l’électroménager, pas d’hésitation, c’est un piano de cuisson qu’il faut dans cette cuisine campagne. Sinon, une cuisinière en fonte au-dessus de laquelle pourront par exemple être accrochées des casseroles en cuivre : 100% style campagne. Trouvez un frigo vintage pour agrémenter le tout. Au niveau du point d’eau, l’idée d’un ancien timbre ou pourquoi pas d’un vieil évier en émail blanc en bon état, surmonté d’une robinetterie résolument rétro, peut être très originale pour une parfaite déco campagne dans une cuisine.

déco maison de campagne

Vu sur archzine.fr

Du parquet, des carreaux de ciment, de la pierre

Sur un mur au moins, posez un parement en pierres typique des maisons anciennes. Pour un total look, au sol optez pour un parquet de belle qualité, qui fleure bon le vécu. À moins que vous ne penchiez pour les carreaux de ciment très « esprit d’antan » également et tout à fait dans l’air du temps. Si vous hésitez : mixez les deux, des carreaux près des zones de projection d’eau, du bois sous la table ! Agrémentez le revêtement d’un beau tapis pour donner une petite touche bohème à la pièce. Et ce n’est pas parce qu’on recherche un esprit traditionnel qu’il est interdit de poser une peau de bête au sol : clin d’œil au style scandinave.

déco campagne salle à manger

Vu sur mobiliers-arts-creations.com

De petits bibelots pour la déco

Au plafond un lustre volumineux et travaillé, chiné lui aussi, ajoutera au style campagne de la pièce. Pour la déco, des paniers habilleront très bien un coin inoccupé. Ajoutez aussi un grand tableau au cadre à grosse moulure qui décorera un pan de mur et des pots en émail sur une étagère vide. Ne lésinez pas sur les petites choses, sur la cheminée par exemple : cadres, bougeoirs… Une touche de couleur est permise dans la décoration de style campagne. De ce point de vue-là, tout est autorisé. Même la nappe ou les torchons à carreaux rouge et blanc !

décoration rustique

Vu sur inspirationsdeco.blogspot.fr

Envie d’une déco campagne dans votre cuisine ? Nos décorateurs vous proposent un aménagement personnalisé de votre pièce sur Rhinov.fr

décorateurs rhinovCrédit photo de couverture : cdn2-elle.ladmedia
Tous nos articles du sujet « Maison de famille »