Envie de « hygger » ? De vous créer un petit coin cosy bien à vous ? Vous avez raison. La déco hygge, art de vivre à la danoise, véritable phénomène, est idéale pour se ressourcer à la maison. Inspirée du style et du mode de vie scandinave, elle est basée sur le retour à l’essentiel, sur le bien-être. Suivez nos guides décorateurs : ils vous disent tout sur les indispensables de cette tendance incontournable.

Pas de déco hygge sans fausse fourrure

L’indispensable des indispensables pour suivre la tendance hygge, c’est le tapis en fausse fourrure, la peau de bête aux poils super longs qui occupe la moitié du salon. On doit avoir envie de s’y poser avec un bon bouquin et son mug sous un plaid en laine. Il est parfait pour disputer une partie de scrabble en famille ou entre amis, activité on ne peut plus hygge. Très bel élément décoratif, il apportera douceur et chaleur à votre intérieur. Pile poil ce qu’il vous faut !

déco hygge

Vu sur clemaroundthecorner.com

Une lumière tamisée

Une ambiance tamisée est de rigueur dans un intérieur à la décoration hygge. Soignez votre design lumineux. Évitez à tout prix les luminaires trop éblouissants. Préférez de loin l’association de plusieurs petites lampes et appliques. La lumière peut être apportée par des bougies également. Elles sont indissociables de la tendance hygge. Elles confèrent une ambiance toute douce et super cocooning à l’intérieur. Si vous craignez de les oublier, optez donc pour les bougies à LED ou une lampe à huile.

lumière tamisée

Vu sur cotemaison.fr

La chaleur d’un poêle

Si vous habitez un logement ancien doté d’une cheminée, faites-y une bonne flambée en rentrant du travail. Sinon, vous pouvez très bien vous équiper d’un poêle, élément super hygge. Source de chaleur, il offre une ambiance à aucune autre pareille. Que vous aimiez le style scandinave, le style industriel, design, ou la tendance maison de campagne, vous aurez le choix. Modernes ou plus classiques, les enseignes spécialisées proposent un vaste choix de modèles.

poêle à bois style scandinave hygge

Vu sur chiccham.blogspot.co.nz

Le bois dans tous ses états

Le bois doit être présent partout si vous rêver d’une déco hygge. On doit le trouver dans la cheminée certes, mais aussi dans le mobilier. Choisissez-le impérativement massif, brut ou naturel. Le bouleau, le chêne, les bois clairs sont ceux que nos architectes d’intérieur vous recommandent le plus.

chalet en bois

Vu sur archzine.fr

Des couleurs tendres

Votre intérieur hygge doit vous paraître un vrai cocon. Ciblez des teintes dans une palette de coloris de votre goût, pourvu qu’elles soient tendres, pastel. Le rose représente une couleur hyper tendance en déco d’intérieur cette saison. Vous pouvez cependant lui préférer un coquille d’oeuf, un bleu brume ou un jaune de Naples…

cheminée cocooning

 Vu sur pieceavivre.com

 

Le style Hygge ne vous correspond pas vraiment ? Faîtes notre Quizz pour savoir la tendance déco qui vous va le mieux

 

Tous nos articles du sujet « Styles »