Envie d’une nouvelle décoration de salon, d’une déco toute douce ? Il suffit de remplacer votre canapé pour changer radicalement l’atmosphère de votre pièce de vie. Cette saison, le canapé tendance est le canapé moelleux, le canapé doudoune. Ajoutez quelques petits accessoires et le tour sera joué ! Une bougie, un nouveau coussin à poils longs, une nouvelle lampe scandinave et vous aurez le sentiment d’avoir renouvelé toute votre décoration de salon.

Le canapé doudoune, le canapé tendance

tendances déco

Vu sur blog.chiara-stella-home.commechantdesign.blogspot.dehomedeco.nl

Pour bien revoir la décoration d’un salon, il faut commencer par dire « oust » au vieux divan élimé (même si on y est très attaché) et de le remplacer par un sofa plus moderne et plus confortable. Le canapé doudoune, le canapé aérien, le canapé matelassé ou capitonné, celui dans lequel on peut se lover (avec ou sans plaid XXL), s’étaler, s’allonger et se prélasser. Le canapé synonyme de cocooning, de chaleur, le canapé tendance hygge est le canapé tendance de cet hiver 2017-2018.

Des courbes généreuses dans votre décoration de salon

canapé

Vu sur gracespain.tumblr.comnotreloft.comvert-poussin.blogspot.fr

Le sofa aux courbes généreuses est le canapé tendance du moment, idéal pour changer la décoration de votre salon sans tout bouleverser. Modulable ou pas, deux ou trois places, d’angle ou droit, convertible ou fixe : à vous de choisir votre modèle ! Le choix est vaste puisque l’heure est à la « doudounisation », ainsi nommé par François Bernard, le directeur artistique de l’agence Croisements. Il s’en est inspiré pour son espace autour de la thématique « Confort Zone » lors du salon Maison & Objet de septembre 2017.

Chesterfield ou canapé design

chesterfield

Vu sur admagazine.frgcg-architectes.com

Banquette ou méridienne, le mobilier de salon doit impérativement rimer avec « doudooning ». Sa forme doit être aussi douce que sa matière. Entre les séries, le shopping en ligne, le thé avec les copines, on y passe du temps sur ce canapé. C’est l’élément essentiel du salon. Il doit être chaud et confortable à toutes épreuves pour résister aux assauts des enfants. Les fabricants y ont pensé mais il faut y consacrer un petit budget pour s’assurer du confort sur la durée. Le canapé tendance doudoune peut être un traditionnel Chesterfield pour les inconditionnels du cuir, ou un meuble au design beaucoup plus contemporain.

 

Découvrez vite en réalisant le quizz déco votre style de décoration !

quizz déco

Tous nos articles du sujet « Tendances »