Chaque année notre décoration évolue et change de couleurs. Mais pour quelle teinte opter en 2019 ? Découvrez les couleurs tendances de la décoration 2019 et apprenez à faire les bons mix.

#1 Le miel ambré

Le miel ambré fait partie de nos couleurs tendances déco 2019. Il s’accorde parfaitement avec du bleu nuit dans une cuisine contemporaine ou au contraire, avec des teintes roses pâles dans une chambre pour une ambiance cocooning et chaleureuse.

Vu sur : marieclaire

>> Unikalo : Peinture Naé velours « D-029 CRYSALIDE »

#2 Le rouge

Sur un pan de mur ou par touches de couleurs dans votre déco, le rouge est une couleur à doser avec parcimonie. Pour une ambiance chaleureuse et une déco authentique dans un salon, optez pour un mur de couleur rouge ocre et une déco avec des meubles en bois clairs pour contraster le tout et apporter un peu de luminosité. Pour les plus téméraires, adoptez le rouge par petites touches sur des coussins dans un salon ou une parure de lit dans une chambre. Le rouge est une des couleurs déco 2019 qui a le plus de caractère, alors pour une déco chaleureuse, n’abusez pas sur votre coup de pinceau, car cela pourrait provoquer l’effet inverse !

Vu sur : CôtémaisonThedesignchaser

>> Unikalo : Peinture Naé velours « D-084 GEISHA »

#3 Le rose pâle

Le rose pâle, s’associe aussi bien avec des couleurs chaudes que des couleurs froides. On la retrouve essentiellement dans une déco de style nordique. Mais en 2019, le rose pâle s’immisce aussi dans nos intérieurs plus chaleureux. On l’associe alors à de l’ocre, du framboise écrasé et des matières dorées plus contrastées. Privilégiez, les matières légères comme le lin ou le coton pour adopter le rose pâle dans votre intérieur. Une teinte qui apportera un peu de douceur à votre déco !

Vu sur : PinterestSeasonsInColourInstagram

>> Unikalo : Peinture Naé velours « D-083 KABUKI »

#4 Le vert

Dans notre décoration 2019, la couleur verte revient sur le devant de la scène ! Optez pour un vert amande sur vos murs et plutôt un vert émeraude dans vos objets déco. L’idée est de créer une atmosphère cosy, une ambiance dans laquelle vous vous sentez bien. Dans un salon, jouez sur le contraste des matières pour faire ressortir votre vert. Misez sur des éléments de déco en métal noir comme une table basse, des pieds de canapé ou encore une robinetterie noire dans une cuisine s’associera parfaitement avec la teinte vert amande de vos murs.

Vu sur : IlariafatoneApartca-blogm.dominoInterieuretdecoration

>> Unikalo : Peinture Naé velours « D-038 SAULE »

#5 Les motifs tropicaux noirs et blancs

Cette année, les couleurs unies ne sont pas les seules dans notre palmarès déco ! Les motifs tropicaux noirs et blancs font leur entrée dans la décoration de 2019. Sur un pan de mur pour un style 100% jungle ou sur des coussins pour les plus téméraires, les motifs tropicaux apporteront un côté exotique et élégant à l’ensemble de votre déco.

motif tropical tendance 2019

Vu sur : leblogdecodemlcClemaroundthecornerEtsy

En bref, les couleurs à adopter cette année dans notre déco sont les teintes issus de celles de la terre et les teintes naturelles !

Couverture : marieclaire.fr
Tous nos articles du sujet « Tendances »