On y est, l’automne est là ! Il est temps de mettre fin à ce si bel été que nous avons passé et de souhaiter le bonjour à l’automne qui vient de s’installer depuis quelques jours. Alors que le soleil a fait place à la pluie, il y a quand même de quoi positiver. Et oui, la déco automne est de sortie ! Le pyjama tout doux, les plaids et les soupes à la citrouille sont de retour. Il n’y a pas à dire, on aime l’ambiance que ces feuilles orangeâtres tombées procurent sur le chemin du travail. Découvrez toute suite la tendance déco automne 2019.

déco automne

Projet 3D Rhinov réalisé par Amélieprojet

Les matières naturelles pour notre linge de lit

Pour faire la transition en douceur entre les serviettes de plage et les plaids, la décoration automne nous réserve bien des surprises. En effet, pour notre linge de lit, on se dirige à 100% vers la douceur. Et on en aura bien besoin ! Des couvertures en coton ou bien des plaids en lin délavé, on aimera à coup sûr ces matières naturelles. Elles ont le chic pour apporter un esprit cosy et réchauffer une pièce facilement.

Dans la chambre ou bien dans le salon, on appréciera ces matières douces et chaleureuses. Pour les couleurs, on favorisera notamment le orange ou l’ocre pour une atmosphère automnale assumée. Si vous n’êtes pas forcément fan de ces couleurs, vous pouvez opter pour celles phares dans les tendances de l’automne, on y retrouve un large choix plus bas dans l’article.

linge de lit déco automne

Vu sur frenchyfancy.comturbulences-deco.frapartca-blog.com – blanc-cerise.com

Un salon 100% déco automne

Zoom sur l’ambiance déco automne dans un salon. On appréciera encore une fois les matières naturelles. Cette fois-ci, aussi bien sur le linge de maison que sur le mobilier. Le tressage est au top des tendances de l’automne cette année. On le retrouve sur un petit banc ou bien sur un fauteuil. On retrouvera également le cannage sur le mobilier telle qu’une armoire ou une commode. Pour une déco automne cosy et chaleureuse on optera pour un tapis doux, pas forcément à poils très longs, juste ce qu’il faut pour réchauffer l’ambiance de la pièce.

On remarquera que les couleurs sont plutôt chaudes et s’accordent parfaitement entre elles. Du marron, du jaune, du oranger mais aussi du terracotta ou encore de l’argile. Cette ambiance automnale est harmonieuse et agréable à vivre. Elle aura tendance à apaiser un intérieur, de quoi se préparer tranquillement à l’hiver.

salon déco automne

Vu sur turbulences-deco.frthenordroom.compinterest.frautourdelafrance.com

Les couleurs tendances automne 2019

Dans les couleurs de la déco automne 2019, on en retrouve pour tous les goûts. En effet, vous retrouverez le bleu nuit et le jaune moutarde, déjà d’actualité dans les tendances déco de l’hiver dernier. Ces deux couleurs s’associent d’ailleurs très bien aussi bien dans une chambre que dans un salon. On les retrouve principalement dans un intérieur au style Art déco.

Pour les fans d’automne, on favorisera dans ce cas plus facilement l’orange et l’ocre; des couleurs chaleureuses et temporelles. Enfin, pour une déco d’automne plus classique et moins imposée, on retrouvera des couleurs plus neutres comme le blanc ou le beige. Pour un intérieur chaleureux et romantique, on optera dans ce cas plutôt pour du rose poudré ou du vieux rose.

couleurs tendances déco automne

Vu sur urbanoutfitters.comskylantern.frleroymerlin.frclemaroundthecorner.comjoliplace.com

Une chambre cosy pour l’automne

Si vous souhaitez décorer votre chambre aux couleurs de l’automne, cela sera très simple. Des couleurs chaudes comme citées précédemment et du linge de lit tout doux feront déjà tout le boulot. Il faut savoir également que la tendance automne est aux peaux de bêtes, sur un plaid ou un tapis bien poilu, cela apportera de la douceur et du moelleux à votre décoration de chambre.

Accordez les couleurs pour une harmonisation de votre décoration. Par exemple, si vous optez pour un linge de lit orangé, pensez à utiliser un drap housse blanc ou bien dans les tons neutres comme le beige ou le crème. Vous pourrez également en faire un rappel sur des taies d’oreiller. Cela évite le « full » couleur et le mélange de deux couleurs est toujours le bienvenu dans le linge de lit.

chambre déco automnale

Vu sur homecnb.comatelierrueverte.blogspot.com marieclairemaison.comregardsetmaisons.blogspot.compistoncars.com

Un coin détente pendant l’automne à la maison

Il n’y a rien de mieux qu’un petit coin douillet et confortable pour passer un agréable automne. Un coin où vous pourrez vous détendre, observer les feuilles tombées ou bien bouquiner. On opte avant tout pour des coins chaleureux dans le salon, dans la chambre ou bien une pièce indépendante. Pour créer ce cocon, veillez à ce que l’ambiance soit apaisante et feng shui. Aucun miroir, pas de couleurs trop vives, le blanc et le bois feront très bien l’affaire. On opte avant tout pour un bon fauteuil bien moelleux ou bien pour un œuf suspendu. De quoi se balancer et se détendre.

déco cosy automne

Vu sur aideasforeveryone.sitepinterest.frpinterest.frinspirationsdeco.blogspot.com

Sélection Rhinov pour l’automne :

Vous voilà fin prêt(e)s à accueillir l’automne avec douceur et couleur !

quizz rhinov

Tous nos articles du sujet « Tendances »