Envie d‘une maison qui sent les embruns toute l’année, d’une déco sur laquelle souffle une brise de légèreté ? Vous rêvez d’entendre le ressac depuis votre canapé alors que vous habitez Paris, Strasbourg ou Châteauroux ? Une déco bord de mer chic ou un style maison de famille option grande marée peuvent aussi s’envisager à des kilomètres de l’océan. Oui, mais à condition de ne pas sombrer dans le total look blanc et bleu, la bouée au-dessus du buffet. À condition de ne pas faire de votre intérieur un musée océanographique. À condition surtout d’éviter les cargos d’ancres sur les rideaux et leurs coussins ton sur ton mais également les monceaux de coquillages et crustacés dans les tableaux…

Du bois : blanc, patiné, lasuré, flotté…

Pour un parfait paysage marin, une jolie déco bord de mer chic, partez donc de la base suivante : pour les matériaux, c’est du bois qu’il vous faut. Du bois blanc, du bois clair, du bois massif, du bois patiné et du bois flotté également… Sur les murs, un bois lasuré clair fera une toile de fond idéale. Pensez à laisser entrer un maximum de lumière. Les ouvertures doivent être les plus grandes possible pour avoir une vue dégagée sur l’horizon…

[metaslider id= »9279″]

Vu sur pinterest.frissuu.comelle.frpinterest.fr

Pensez transat, cabane de plage

Un transat dans un coin du salon est de bon ton pour une véritable déco bord de mer chic. Pourquoi pas un hamac aussi. Une cabane de plage dans une chambre, en tant qu’armoire, pour le côté Deauville-chic est parfaitement appropriée. Une chaise basse de plage, en bois (oubliez l’idée de la chaise en plastique) peut venir compléter l’ensemble mobilier. Encore une fois, ne forcez surtout pas trop le trait. Dans une cuisine ou dans la pièce de vie, pensez à la grande table autour de laquelle on se retrouve en soirée après la plage, avec les voisins pour partager le fruit de la pêche du matin ou à la grande tablée lors des cousinades dans la maison de famille de l’Ile de Ré.

[metaslider id= »9288″]

Vu sur homestylecorner.comdeco-cool.comdesignmag.frclemaroundthecorner.com

Jouez avec la palette des bleus dans votre déco bord de mer chic

La palette de couleurs de la déco bord de mer chic doit répondre à certaines normes. c’est une déco qui se pense en blanc forcément. En bleu dans toutes les nuances, du bleu ciel au bleu marine. En beige sablé, éventuellement en jaune pour apporter une touche de soleil (chaleureusement recommandé si on vit à Strasbourg…). Un voilage très léger, très long, vaporeux, dans lequel on peut imaginer la brise souffler (même sur les boulevards parisiens) sera parfait. Un tapis en jonc de mer, que l’on trouve très facilement, doit faire partie des pièces maîtresses de ce type de décoration intérieure.

[metaslider id= »9297″]

Vu sur turbulences-deco.frmarieclaire.frpinterest.frmaisonsdumonde.com

 

Si vous souhaitez donner des airs originaux à votre déco bord de mer, mariez-la à d’autres thèmes. Vous trouverez une foule d’idées dans notre rubrique « tendances ». Un mix and match avec le style maison de famille, scandinave ou vintage nous semblerait être une excellente idée ! Les décorateurs de Rhinov peuvent aussi vous aider à trouver l’inspiration si vous êtes en panne d’idées sur Rhinov.fr