Après le marathon de Noël, ce sont les fêtes de fin d’année qu’il faut préparer. Et cette année justement, vous préparez le réveillon du Nouvel An chez vous et vous n’avez toujours aucune d’idée de déco pour sublimer votre table ? Pas de panique ! Là aussi, nous vous avons préparé un article spécial Nouvel An. Découvrez nos plus belles idées déco art de la table pour les fêtes de fin d’année.

Déco de table : choisissez les bons textiles

La déco de table du Nouvel An commence avant tout par le choix de vos textiles. Si vous choisissez une nappe en tissu, alors inutile d’ajouter un chemin de table ou des sets de table en tissu également. Misez plutôt sur le mélange des matières. Optez pour des sets de tables ronds en fibre végétal ou des dessous d’assiettes en inox doré. Aussi, le choix de vos serviettes dépendra de la couleur de votre nappe ou votre chemin de table. Veillez à garder un ensemble de couleurs cohérent et harmonieux. Les textiles sont la base de votre décoration de table alors misez sur des couleurs sobres et sans trop de motifs.

textiles déco de table

Vu sur : MaisonsdumondeEtsy – Maison2018 – Zarahome

Sortez les paillettes et la vaisselle dorée

Que ce soit par petites touches ou au contraire de façon très sophistiquée, cette année sur nos tables on sort tout ce qui brille ! Aussi, le doré est la couleur à privilégier dans nos vaisselles de fête. Pour garder une déco sobre et apporter quelques touches de couleurs à votre table de réveillon, optez pour de la vaisselle blanche et des verres transparents avec un liseré doré. Vous égayerez votre décoration de table, en ajoutant des couverts en inox dorés effet mat.

déco de table dorée nouvel an

Vu sur : MaisonsdumondeBlogmaisonallaertPinterest

Disposez un centre de table bien garni

Pour le réveillon du Nouvel An, le centre de table est la pièce maîtresse de votre décoration ! Pour une déco art de la table plutôt naturelle et chaleureuse, misez sur un centre de table fleuri. Disposez une guirlande de feuillage artificielle ou de jolis bouquets d’eucalyptus et parsemez l’ensemble de paillettes. N’oubliez pas que la lumière est un élément indispensable pour les fêtes. Ajoutez quelques bougies ou des chandeliers sur votre table et l’ambiance sera assurément plus conviviale.

centre de table déco fêtes

Vu sur : PinterestBorrowedbluELLEDivine

Apportez la touche finale dans la petite décoration

Une fois votre table entièrement dressée, vous pourrez ajouter votre petite touche personnelle dans la petite déco. Des ronds de serviettes assortis à votre centre de table, vos sets ou vos dessous de verres. Mais aussi un menu fraîchement imprimé disposé au cœur de vos assiettes ou tout autres objets déco que vous jugerez utile (ou pas d’ailleurs) à votre décoration art de la table !

décoration art de la table

Vu sur : CôtémaisonMarieclaire – Amazon

 Alors ? Prêt pour la nouvelle année ?

Tous nos articles du sujet « Tendances »