Alors que la mode est aux ananas et aux flamants roses, le style jungle s’impose une fois de plus dans nos intérieurs. On l’apprécie autant sur nos murs avec du papier peint que sur nos housses de coussins. Il a le chic pour apporter chaleur et bonne humeur dans un intérieur. La déco urban jungle s’installe donc aujourd’hui dans les tendances déco. Cette décoration réutilise principalement le style jungle avec une touche plus moderne, urbaine, d’où son nom ! Découvrez dans cet article toutes les caractéristiques de la déco urban jungle, en vogue cette année.

Les matériaux pour une déco urban jungle

Si vous souhaitez adopter une décoration urban jungle chez vous, il vous faut avant tout penser aux bases. Ce sont celles-ci qui permettront de construire votre décoration. Pour cela, il faudra utiliser des matériaux plutôt bruts. En effet, nous trouverons le béton ciré pour le sol par exemple, ce qui apportera un côté entrepôt, indus, urbain. Le bois dans le mobilier pour la touche exotique. Et pourquoi pas le marbre pour apporter un côté plus noble à votre déco.

Ces matériaux seront la touche « Urban » de cette décoration bien marquée. Ils permettent de casser le côté exotique du style jungle, qui peut parfois être bien trop prononcé. Cela rend également la décoration jungle moins connotée exotique et tropicale et pourra s’adapter bien plus facilement à tous les intérieurs.

matériaux déco urban jungle

Vu sur instagram.complanete-deco.frclemaroundthecorner.comjellinadetmar.nl

Les couleurs de la décoration urban jungle

Evidemment dans une décoration jungle, on retrouve principalement la couleur verte. Qu’elle soit amande, forêt, bouteille, pomme et bien d’autres déclinaisons de cette couleur. Il faut pouvoir ajouter la touche moderne et urbaine à ce style jungle. On optera pour des couleurs plus neutres dans ce cas, comme du beige, du blanc ou même du noir pour renforcer le côté urbain.

Si vous aimez les intérieurs pimpants, vous aimerez associer le vert à d’autres couleurs. On trouvera pour une belle association, le bleu turquoise, le rose fuchsia et le jaune plutôt clair. Ces trois couleurs sont parfaites pour un style jungle complet. Elles sont tout de même plus faciles à exploiter dans une décoration d’été, aussi bien en intérieur qu’en extérieur.

couleurs déco jungle

Vu sur flemarie.frclemaroundthecorner.comintagram.compinterest.frcomfyho.mecotemaison.fr

Une déco urban jungle graphique

Formes géométriques

Les couleurs et les matériaux feront déjà une bonne partie du travail pour votre déco urban jungle, mais pour aller encore plus loin dans la démarche « urban », il ne faut surtout pas négliger les petits détails. Pour une décoration qui mise davantage sur l’urbain, l’aspect graphique est primordial. Les formes géométriques sont indispensables pour accentuer le style. On retrouvera notamment ces formes sur des housses de coussins, une nappe ou bien encore sur du papier peint.

déco jungle motifs graphiques

Vu sur marieclaire.frclemaroundthecorner.comunehirondelledanslestiroirs.frmuy-bien-blog.blogspot.com

Papier peint urbain

En parlant de papier peint, il y en a bien des parfaits pour une décoration 100% urban jungle. Ce sont ceux que l’on voit partout en ce moment ! Des paysages exotiques avec palmiers et cocotiers, pour la touche jungle mais ceux-ci sont en noir et blanc, vous l’aurez deviné, pour la touche urbaine. On adore, on est fans et nos décorateurs les utilisent déjà beaucoup dans les projets 3D.

papier peint jungle noir et blanc

Vu sur rebelwalls.comglamourparis.cometsy.comfrenchyfancy.com

déco papier peint jungle

Projet 3D Réalisé par Elodie

projet

Les finitions de la déco urban jungle

Une touche bohème dans la déco urban jungle

Si votre décoration n’est pas encore tout à fait à votre goût, trop prononcée jungle ou trop urbaine, pensez à la petite touche bohème. Celle-ci viendra apaiser votre déco urban jungle avec quelques petits détails. C’est avec des matières naturelles que la touche bohème sera mise en avant. On notera la présence de l’osier, du rotin ou bien encore de la paille et du cannage.

déco bohème jungle

Vu sur planete-deco.frshakemyblog.frpinterest.fr

Des plantes partout, même à l’intérieur

Vous l’aurez compris, la décoration urban jungle se veut exotique mais à l’intérieur de la maison. Il faudra également ajouter des plantes un peu partout, des étagères remplies de cactus, des plantes suspendues, même dans la salle de bains ! Et oui, cette nouvelle tendance invite la verdure à l’intérieur, l’idée est de pouvoir créer un véritable jardin d’intérieur.

plantes déco urban jungle

Vu sur planete-deco.frmilkdecoration.comdecoration.neuenageldesign.mlpinterest.frfocus-maison.com

Vous connaissez maintenant les détails de cette toute nouvelle tendance, la déco urban jungle.

Nos décorateurs peuvent vous aider à vous projeter dans votre futur intérieur urban jungle sur Rhinov.fr

décorateurs rhinov

Tous nos articles du sujet « Tendances »