Le mode hibernation est activé. Réchauffez votre intérieur avec une décoration cocooning. Vous en ferez alors un véritable nid douillet. Pour que tout soit parfait et que l’ambiance soit vraiment hygge , vous ne pouvez vous passer de certains éléments de déco cosy. Pensez fourrure, velours, plumes et couleurs tendres, allumez le poêle ou la cheminée et préparez-vous un chocolat chaud !  Direction le canapé et votre série préférée pour mesurer le côté fonctionnel de ce type de déco, pas seulement décorative …

Le plaid, élément numéro 1 de la décoration cocooning

Le plaid est la pièce de déco incontournable s’il en est une pour ce type d’ambiance. Il est votre meilleur ami pour une décoration cocooning au top. Devant la télé ou avec un bon livre, vous adorerez vous y emmitoufler. Le reste du temps, il habillera parfaitement bien un accoudoir ou le dossier de votre canapé doudoune. En déco intérieure, la tendance est, après les mailles XXL de l’hiver passé, aux plaids fourrures en polyester tout doux. Aspect vison, panthère, léopard ou à motifs plus neutres, c’est l’indispensable numéro 1 de toute déco cocooning qui se respecte ! Pour les plus frileuses qui n’osent pas le chauffe-pied mais qui auraient envie de pousser le plaisir jusqu’au bout, pourquoi ne pas se laisser tenter par un plaid chauffant. Oui, oui, il y en a.

Un plaid, indispensable à la déco cocooning
Le plaid, indispensable pour une ambiance cocooning – Vu sur flickr.com

 

Des coussins par dizaines

Pour un résultat super cosy, multipliez les coussins, sur le canapé, pourquoi pas au sol, sur les chaises. La mode est au velours cette saison. Carré ou rectangle, rond, variez leurs formes. Les couleurs les plus adaptées à une décoration cocooning sont résolument tendres. Choisissez-les en fonction de vos goûts et de votre intérieur mais évitez les teintes trop vives. Cocooning est synonyme de douceur. Privilégiez le rose, le bleu pastel, le gris perle que vous pouvez associer à des couleurs neutres comme le gris anthracite, visible dans toutes les boutiques de décoration intérieure. Une déco cocooning se met aussi en place avec du marine, du vert forêt, du bordeaux, autres coloris phares du moment.

Des coussins et encore des coussins pour un coin douillet
Ambiance cocooning assurée avec une accumulation de coussins, plaid, fausse fourrure – Vu sur inspirationsdeco.blogspot.fr

 

À poils le tapis !

L’ambiance cocooning est indissociable du style scandinave, style de déco dans lequel elle puise ses fondements même si elle est tout à fait adaptée à un intérieur maison de famille ou design par exemple.  Pour apporter une touche chaleureuse à votre intérieur, optez pour un tapis de type fausse fourrure lui aussi, ou à poils longs sur lequel il est top moumoute de s’allonger avec une tasse de thé et de grosses chaussettes. La peau de bête est elle aussi encore un indispensable de la décoration cocooning de cet hiver 2017-2018.

Le tapis en fausse fourrure, la touche scandinave
Une fausse peau de bête au sol, la touche scandinave parfaite – Vu sur deco-cool.com

Des bougies gourmandes pour encore plus de chaleur

On en prévoit jamais assez lorsque l’on recherche une ambiance cocooning, un intérieur cosy, propice à la détente. Les bougies, accessoires de déco à part entière doivent elles aussi être là, allumées, en quantité. Disposez-les dans des endroits surprenants pour ajouter un peu d’originalité à votre déco : au sol sur un haut bougeoir , dans un coin de pièce ou à côté de votre table de salon par exemple. Pourquoi ne pas en disposer à la place d’un luminaire à côté de votre canapé en version géante. Parfumées, elles ajouteront encore plus à l’ambiance cocooning.

Des bougies, pour la chaleur dans son intérieur
Les bougies, pour une vraie ambiance cocooning – Vu sur deavita.fr

 

Trop cocooning le mug en pull

Une décoration cocooning réussie passe forcément par de la jolie vaisselle. Un beau service à café, un mazagran si vous êtes une inconditionnelle du style vintage ou un mug en pull seront alors vos alliés pour ces sessions de farniente hivernal.

Trop hygge, le mug en pull
Trop hygge, le mug en pull – Vu sur petit-jardin-secret.tumblr.com

 

Et voilà, le chocolat chaud est prêt, la déco cocooning et la fourrure sont en place, vous n’avez plus qu’à en profiter !

Tous nos articles du sujet « Tendances »