Le style colonial est un style de décoration issu d’un mélange des cultures. Il apparaît lors des premières colonisations des européens vers différents pays. Caractérisé par ses formes imposantes, il est avant tout, un mélange subtil d’exotisme et d’ethnique. Découvrez comment intégrer la décoration coloniale dans votre intérieur.

#1 Les indispensables pour une décoration coloniale

Naturel et imposant, le style colonial est défini par la noblesse de ses matériaux. Ainsi, le mobilier d’une décoration coloniale se veut avant tout authentique. Il raconte une histoire et évoque un souvenir. On retrouve alors beaucoup de bois massif, du teck, de l’acacia mais aussi du rotin ou de l’osier. Les tons à adopter pour un esprit colonial sont les mêmes que ceux d’une décoration jungle : le vert, l’ocre ou encore le beige. L’essentiel est de rester dans des tons naturels. Pour se faire, n’hésitez pas à ajouter des plantes pour souligner le côté exotique de la décoration coloniale.

décoration coloniale

Vu sur : Rhinov – HomifyNeninhomedecorCotemaison

#2 Décorer une pièce de vie style colonial

Pour décorer un salon dans un style colonial, optez pour un superbe divan et des fauteuils en acacia. Disposez également une table basse ronde en bois travaillé au milieu de votre salon. Enfin, ajoutez quelques coussins de couleurs claires sur les assises pour plus de confort et de luminosité. Dans la salle à manger, misez sur des chaises en rotin et une grande table rectangulaire en bois massif. Côté déco, optez pour un grand miroir style Louis XV au mur et un tapis en jonc de mer au sol. Pour mettre en avant le côté jungle du style colonial, déposez un papier peint aux motifs exotiques sur un pan de mur et créez un rappel en disposant des coussins aux motifs similaires sur vos assises.

salon déco coloniale

Vu sur : InstagramPinterestSadecorPinterest

#3 Aménager une chambre style colonial

Pour adopter le style colonial dans une chambre sans pour autant la surcharger, veillez à bien doser les couleurs et les matières de votre décoration. Misez sur un grand lit à baldaquin en bois massif et accrochez un voilage blanc pour apporter une touche de légèreté à votre déco. Privilégiez les couleurs claires pour votre linge de lit et contrastez votre déco par quelques objets décoratifs imposants et authentiques pour créer une ambiance chaleureuse et apaisante. Ajoutez par exemple, une belle mâle de rangement en teck ou en cuir pour votre linge ainsi qu’une commode en bois avec des détails décoratifs travaillés.

chambre décoration coloniale

Vu sur : MyscandinavianhomeMakingyourhomebeutiful

#4 Intégrez un style colonial dans une salle de bain

Dans une salle de bain, la déco coloniale se retrouve essentiellement dans le mobilier. Ainsi, optez pour un superbe meuble sous vasque et un miroir en teck. Ajoutez également quelques plantes exotiques pour le côté nature. Enfin, disposez des caisses de rangement en rotin pour vos serviettes de bains.

salle de bain déco coloniale

Vu sur : FlemarieHomexposeDecocrushFanimation

La décoration coloniale est un style qui vous fera voyager tout en restant chez vous. Alors ? Prêt(e) à l’adopter ?