La laine n’a jamais été aussi présente dans la déco. En effet, on la retrouve en tricot, en crochet et maintenant dans la décoration en macramé. Si en hiver on favorise les styles cocooning et hygge, lorsque les beaux jours arrivent, la déco devient plus légère et le macramé s’impose comme la star de l’été.

La décoration en macramé, qu’est-ce que c’est ?

La déco macramé consiste à une technique de tissage de cordes ou de ficelles que l’on noue. Elle donne tout de suite une ambiance bohème et poétique à un intérieur ou même en extérieur. On retrouve la décoration en macramé partout. Qu’il soit en hamac, en suspension ou en rideau, le macramé est la nouvelle tendance qui donne une touche chaleureuse à la déco. Il ne faut cependant pas en abuser, cela pourrait donner l’effet inverse d’une déco cosy.

Si vous êtes adeptes du DIY (Do It Yourself), vous pouvez tout aussi bien réaliser vous-même vos déco en macramé à l’aide de tutos. Pour des pièces plus élaborées et pour faciliter les choses, vous pouvez aussi retrouver les incontournables objets déco en macramé chez Maisons du monde, La Redoute ou encore Etsy, spécialiste du fait main.

L’incontournable suspension en macramé

L’incontournable objet déco fait en macramé est sans aucun doute la suspension. Il existe différentes sortes de tissages pour la réalisation de suspension, cela dépend de la technique de nœud utilisée. Ainsi, l’idéal pour réaliser un jardin d’intérieur lorsque l’on n’a pas forcément la chance d’avoir un extérieur est la suspension pour pots de fleurs. Effet exotique et bohème garanti !

suspension macramé

Vu sur : style-files.comfuturistarchitecture.com – airfreshener.clubclemaroundthecorner.com

Le macramé sur les murs

Pour habiller vos murs simplement, la décoration en macramé est idéale. Sous différente forme, le macramé apporte de l’originalité à un intérieur, de préférence sur un mur coloré pour contraster avec la clarté de la laine.

Sous la forme d’étagère aux fixations tissées en macramé, à suspendre en simple plateau ou avec plusieurs étagères, elle est fonctionnelle, originale et décorative à la fois.

Dans une chambre, la tête de lit réalisée en macramé est également parfaite pour rendre la pièce plus chaleureuse. De par sa couleur douce qu’est le beige, votre tête de lit en macramé s’accordera facilement à d’autres teintes. Pour un côté bohème plus prononcé, pensez aussi à l’attrape-rêves !

Vu sur : lejournaldelamaison.frmaison-travaux.fr – beckyshea.com – omghomedecor.com 

Des objets de décoration en macramé

On retrouve aussi le macramé en objet déco pour habiller un intérieur par petites touches. La matière tissée en laine est tellement agréable que le macramé peut être exploité comme housse de coussin, parfait pour décorer votre canapé tout en douceur.

Le macramé met en valeur les murs mais aussi les files électriques comme ceux des lampes de chevet. Les abat-jours peuvent être mis en valeur en étant recouverts par un beau tissage en macramé. Votre décoration d’intérieur sera cosy et bohème à la fois : un lieu de détente assuré.

Vu sur archzine.fr – decorfacil.com – shakemyblog.fr – plumetismagazine.fr

La décoration macramé est donc très tendance, idéale pour habiller ses murs simplement et créer un espace végétal en intérieur.

 

Découvrez votre style déco en réalisant le Quizz Rhinov

quizz déco

Tous nos articles du sujet « Tendances »